Slt
J'étais malade hier pour l'épreuve du BTS. J'ai déjà validé des matières l'année dernière.
Pensez vous que je peux passer le reste des épreuves et repasser le SICQ l'année prochaine? Histoire de tenter de valider les oraux?? C'est possible à votre avis?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SE présenter aux oraux et pas aux écrits? urgent
-
dardarm
Re: SE présenter aux oraux et pas aux écrits? urgent
salut
je ne peux pas te répondre mais essaie de contacter au plus tôt ton rectorat.
bises
je ne peux pas te répondre mais essaie de contacter au plus tôt ton rectorat.
bises
-
jess
je pense que l'abscence à une matière est éliminatoire puisque tu auras 0 (désolè)
mais renseigne toi à ton académie.
mais renseigne toi à ton académie.
-
céline
il te faut une justification plus que valable
-
ninie
Si ton absence est justifiée tu auras 0 mais cette note ne sera pas éliminatoire, par contre si tu ne la justifies pas tu auras un 0 éliminatoire. Il faut absolument que tu prennes contact avec ton rectorat très très rapidement. A mon avis tu auras mm besoin d'un certif médical pour justifier ton absence.
Bon courage
Bon courage
-
isa
justificatif ou pas tu auras 0 je pense et c'est éliminatoire comme pour le bac. après il faut voir si en passsant les autres matières tu peux conserver tes notes au dessus de la moyenne.
pr le bac, meme quelques epreuves passé, on pouvait pas les conserver. mais c'est surement different niveau bts.
et oui ca parait évident qu il te faudra un certificat médical, mais pr un rhume, grippe ou gastro je pense pas que ca passe. il faut une raison plus imptt. et ca sera validé par le medecin du rectorat. continue a passer tes epreuves en atendant une repnse du rectorat
pr le bac, meme quelques epreuves passé, on pouvait pas les conserver. mais c'est surement different niveau bts.
et oui ca parait évident qu il te faudra un certificat médical, mais pr un rhume, grippe ou gastro je pense pas que ca passe. il faut une raison plus imptt. et ca sera validé par le medecin du rectorat. continue a passer tes epreuves en atendant une repnse du rectorat
-
Nath
Salut Babou !
Tu peux passer le reste des épreuves, ca pourra te faire des points en plus.
Après en ce qui concerne la SIVQ, je ne sais pas trop :
- soit au total tu obtiens la moyenne et là faut voir s'il garde ta note de l'année dernière ou s'il te mette la note de cette année (c'est-à-dire Zéro)
- soit à cause de cette matière tu n'as pas ton BTS et tu repasseras cette matière l'année prochaine.
Quoiqu'il arrive n'hésite pas à passer les autres matières, à mon avis ca sera pris en compte et avec un peu de chance tu auras ton BTS comme ça.
Pour ce qui est de justifier ou non, peu importe, c'est une épreuve d'examen tu te dois d'être là. Mais vu que tu as passé cette matière l'année dernière ils vont peut-être te la compter.
Tu peux passer le reste des épreuves, ca pourra te faire des points en plus.
Après en ce qui concerne la SIVQ, je ne sais pas trop :
- soit au total tu obtiens la moyenne et là faut voir s'il garde ta note de l'année dernière ou s'il te mette la note de cette année (c'est-à-dire Zéro)
- soit à cause de cette matière tu n'as pas ton BTS et tu repasseras cette matière l'année prochaine.
Quoiqu'il arrive n'hésite pas à passer les autres matières, à mon avis ca sera pris en compte et avec un peu de chance tu auras ton BTS comme ça.
Pour ce qui est de justifier ou non, peu importe, c'est une épreuve d'examen tu te dois d'être là. Mais vu que tu as passé cette matière l'année dernière ils vont peut-être te la compter.