Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet bio alim
-
titoune
Re: Sujet bio alim
c est tres juste!!! bravo
Moi j ai plutot mis des titres genre:
Theme 1 les transformations du corps lies a la grossesse, theme 2 les maladies parasitaires et chromosomique de la grossesse et enfin theme trois l alimentation chez la femme enceinte
faut avoir bien compris qu il s agissait dans support pour une explicatio orale donc faut faire des phrases qui sont a la portee de femme niveau CAP ce que j ai eu tendance a oulblie pour les explication des maladies je suis rentre dans le schemas scientifique mais bon ils font chier on sait jamais comment expliquer nos connaissances c est lourd!!! et puis les femmes de niveau cap sont pas des retardees donc un peu de scientifique peut etre a leur portee non qu en pensez vous les filles?
Moi j ai plutot mis des titres genre:
Theme 1 les transformations du corps lies a la grossesse, theme 2 les maladies parasitaires et chromosomique de la grossesse et enfin theme trois l alimentation chez la femme enceinte
faut avoir bien compris qu il s agissait dans support pour une explicatio orale donc faut faire des phrases qui sont a la portee de femme niveau CAP ce que j ai eu tendance a oulblie pour les explication des maladies je suis rentre dans le schemas scientifique mais bon ils font chier on sait jamais comment expliquer nos connaissances c est lourd!!! et puis les femmes de niveau cap sont pas des retardees donc un peu de scientifique peut etre a leur portee non qu en pensez vous les filles?
-
marie
oui j'ai trouvé les question sd'alim 5.1 5.2 et 5.3 trés trés répétitives un peu quand même....
-
chris
pour ma part je pense qu'il fallait juste refaire le menu mais par contre je n'ai pas changé le repas du midi car il était dit dans le sujet que mme x (pour des raisons d'organisation) ne pouvait pas le changer...
enfin je ne sais pas si c'est juste on verra bien!en tout cas j'aurais préféré tomber sur le coeur que sur ce sujet.
bon courage pour la suite!
enfin je ne sais pas si c'est juste on verra bien!en tout cas j'aurais préféré tomber sur le coeur que sur ce sujet.
bon courage pour la suite!
-
fany
1 theme: les symptomes de la grossesse
2 theme: l'alimentation de la femme enceinte et de l'embryon
3 theme: prévention
bonne chance
2 theme: l'alimentation de la femme enceinte et de l'embryon
3 theme: prévention
bonne chance
-
adeline
Pour la dernière question il ne fallait pas développer vu qu'on avait déjà expliqué dans la question 5.1. Il fallait simplement réécrire le menu.
Pour répondre à "moi" il fallait mettre des termes scientifiques ds les questions où il fallait préparer un contenu pr soi (Q 1, 2,3.1 et 5.1)les autres c'était pr le public.
voilà bonne chance à tous et à toutes pr éco G
Pour répondre à "moi" il fallait mettre des termes scientifiques ds les questions où il fallait préparer un contenu pr soi (Q 1, 2,3.1 et 5.1)les autres c'était pr le public.
voilà bonne chance à tous et à toutes pr éco G
-
nanie
pour la qestion 1
1er thème:l'alimentation
2eme thème : prévention et dépistage
3eme thème : transformation physiques
1er thème:l'alimentation
2eme thème : prévention et dépistage
3eme thème : transformation physiques
-
Cléo
1) alimentation
biologie
comportement
5) je n'ai pas développé j'ai just modif
biologie
comportement
5) je n'ai pas développé j'ai just modif
-
malvina
nanou
A peu près les même thèmes que toi (sauf le 1, j'ai regroupé tout ce ki est pathologie de grossesse dc patho chopé par la mère et ayant csqce pr le foetus (toxo, listériose, MCV...) et patho du foetus (trisomie 21)
Ensuite pr la dernière question, j'ai repris le menu en y apportant les modifications souhaitées...
Sinon, sujet très très long pas eu le tps de finir et j'ai baclé la fin
Toxo listériose...heu...question suivante svp !!! lol
MERDE à tous
A peu près les même thèmes que toi (sauf le 1, j'ai regroupé tout ce ki est pathologie de grossesse dc patho chopé par la mère et ayant csqce pr le foetus (toxo, listériose, MCV...) et patho du foetus (trisomie 21)
Ensuite pr la dernière question, j'ai repris le menu en y apportant les modifications souhaitées...
Sinon, sujet très très long pas eu le tps de finir et j'ai baclé la fin
Toxo listériose...heu...question suivante svp !!! lol
MERDE à tous
-
Sabou
salut les filles,
moi je ne trouve pas que tout était dans les annexes vous allez pas me dire que la quessruion HCG qui était sur 10 ;; et triso c'était pas du pur cours
moi je ne trouve pas que tout était dans les annexes vous allez pas me dire que la quessruion HCG qui était sur 10 ;; et triso c'était pas du pur cours
-
Aur
Yen a t-il qui ont su repondre a l'accident chromosomique et pourquoi une mere d'un age avancé a plus de chance d'avoir un enfant trismoique??? nous on a pas vu ca dans nos cours...
Je pense qu'il fallait vraiment approfondir nos reponses... et ne pas repondre en surface.
Oui il fallait connaitre ses cours quand meme.
Parcontre ca a été pour la toxo et listerio
( toxo : maladie parasitaire transmis par les selles du chats, dans la terre, les fruits et legumes mal lavés et viandes trop rouge.
precaution : eviter ts contact avec les chats, cuire très bien sa viande, mettre des gants epais pour jardiner et bien laver ses fruits et legumes
Consequence : troubles très graves)
(Listeriose : micro organisme en trop grand nombre dans les rillettes, fromage au lait cru..
Precaution : eviter de manger ces aliments durant la grossesse ou bien garder ces aliments au réfrigérateur.
Consequence : mort du bébé dans les 3/4 des cas, avortement, fausse couche...)
En gros c'etais ca mais bon, j'ai pas approfondi hélas. et puis avec leur document au retroprojecteur, j'ai pas trop compris ce qu'ils attendaient alors j'ai fais un tableau de comparaison entre les deux.
Je pense qu'il fallait vraiment approfondir nos reponses... et ne pas repondre en surface.
Oui il fallait connaitre ses cours quand meme.
Parcontre ca a été pour la toxo et listerio
( toxo : maladie parasitaire transmis par les selles du chats, dans la terre, les fruits et legumes mal lavés et viandes trop rouge.
precaution : eviter ts contact avec les chats, cuire très bien sa viande, mettre des gants epais pour jardiner et bien laver ses fruits et legumes
Consequence : troubles très graves)
(Listeriose : micro organisme en trop grand nombre dans les rillettes, fromage au lait cru..
Precaution : eviter de manger ces aliments durant la grossesse ou bien garder ces aliments au réfrigérateur.
Consequence : mort du bébé dans les 3/4 des cas, avortement, fausse couche...)
En gros c'etais ca mais bon, j'ai pas approfondi hélas. et puis avec leur document au retroprojecteur, j'ai pas trop compris ce qu'ils attendaient alors j'ai fais un tableau de comparaison entre les deux.