Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet bio alim

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelique

Re: Sujet bio alim

Message non lu par angelique » 31 mai 2007 17:43

salut,

moi pr la question sur la trisomie, j'ai parle de la meiose avec le passage d'une cellule haploide a diploide c'est a dire de n chro a 2n chro et c'est ca ki permet de voir si ton enfant aura la trisomie c'est a ce moment la que ya separation des chromosomes et dc risk ou pas.

voila

bonne chance a ttes pr la sthe physik.

marie

Message non lu par marie » 31 mai 2007 18:24

Slt

Pour la trisomie, c'est lié à une non disjonction de la paire 21 de chromosome durant la mitose réductionnelle, du coup une cellule fille à 24 chro et une autre à 22. Lors de la fécondation: la cellule masculine apporte le troisième chro. Donc trisomie. Pour les lien avec l'age j'ai mis: baisse des hormones et anomalies durant les divisions cellulaires.
Listériose: bactérie; mode de contamination: injestion d'aliments contaminés puis contamination trans placentaire. Conséquences: malformations diverses mort du foetus. prevention: bien laver les légumes , bien cuire la viande règles d'hygiènes. Le frais n'a pas d'incidence puisque la listéria est cryophile.
C'est à peu près le même topo pour la toxo.
Les hormones c'était chaud. Hcg: sécrétée par le rophoblaste puis le placenta: empêche le corps jaune de régresser.

Voilou

Bon courage pour la STHE demain.
Qu'avez-vous pensé du sujet d'aujourd'hui?

adele

Message non lu par adele » 01 juin 2007 12:02

perso le sujet d'eco je ne lé pa trouvé difficile ds le fond mé le sujet e t les kestion été assez complexe!!!
boncourage pour auj

virginie

Message non lu par virginie » 01 juin 2007 19:33

tou a fai dacor même si le sujet ma étoné je penc pa du tou a la trisomie la partie alim été abordable bone chance pour la suite

mylène

Message non lu par mylène » 01 juin 2007 19:36

t pa sérieuse? ta fai t cour où? ct pa ala porté de tou le monde!! ct pa si facile ke sa!

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 02 juin 2007 17:05

aline,
juste pour info, je viens de finir mon stage de 3e anne dans un centre maternel avec des ados enceintes, je peux donc te confirmer que progesterone HCG et trisomie ont bien qlq chose a voir avec les TESF et CESF.

Bonne chance a vous toutes pour le reste des epreuves et pour les resultats

moix

Message non lu par moix » 02 juin 2007 18:56

salut ta synthese est juste mais on ne parle pas de cellule fille ou garcon cela est tres injuste en effet tu as deux cellules sexuelles une venant de la femme soit l ovocyte et une venant de l homme le spermatocyte on ne parle de fille ou de garcon que pour definir le gene du phenotype sexuel de l embryon, la est le probleme vous avez des connaissances trop confuses..... je sui sprof de bio et je trouve cela dramatique car dans vos copies cela vous porte prejudice.
heureusement que cette annnee nous ne sommes pas severes!!!!!! bon courage a toutes et a tous

Répondre