Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISFP Toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: ISFP Toulouse

Message non lu par moi » 18 févr. 2007 21:40

le lycée marie curie privilégie ses élèves de BTS pour le DE donc peut de place pour l'extérieur. J'ai fais un stage auprés d'une CESF qui a fait son DE là bas parait que c pas super.
suis allée me renseigné sur le site de cette école ( blagnac) apparament les profs sont des CESF ds la majorité, je crois que je vais m"y rendre directement pour voir ce qui en est vraiment !

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 juin 2007 11:45

Bonjour,
J'ai déposé un dossier CIF bts esf et je me suis donc inscrite à l'ISFP où j'ai eu de très bons contacts avec l'administration. Donc je souhaitais savoir si tu avais plus de renseignements concernant les enseignants, la qualité des cours. Par précaution, dès février 2007 je vais également m'inscrire à LIMAYRAC.

Je te remercie par avance de ta réponse.

Isabelle

moi

Message non lu par moi » 02 juin 2007 11:21

télécharge la brochure ou demande leur de te l'envoyer, tout les renseignements que j'ai y sont précisé, entre autres le parcours des profs!

julie

Message non lu par julie » 02 juin 2007 12:57

bonjour,
j'ai préparé le bts esf a l'isfp. Les locaux ne sont pas super c'est vrai mais le plus important c'est l'enseignement. Les profs préparant au DE sont vraiment bien notamment le prof de droit et de psycho mais aussi deux autres profs qui sont CESF et qui s'impliquent beaucoup pour le mémoire. Il y a un bon rapport prof étudiant c'est une école qui débute mais qui evolue car les profs tiennent vraiment compte des remarques qu'on a pu faire par rapport à la préparation et améliorent ces points.

moi

Message non lu par moi » 02 juin 2007 19:57

tu as aussi passé le DE las bas ?
je m'interroge car ca ne fait pas longtemps que la 3eme année a ouvert et j'ai peur de dépenser 2500 e pr rien!

BiBi

Message non lu par BiBi » 03 juin 2007 10:33

J'ai fait un bout de ma scolaité là-bas et j'ai fini par choisir le cned, l'isfp coute très cher et certaines matières sont mal préparés (action pro...). Si vous etes vraiment motivées et que vous êtes assez autonomes faites le par le cned les cours y sont réellement complets, certains profs donnent leur adresse perso pour poser facilement des questions de cours, les cours sont pas excessifs du tout et on peut bénéficier des bourses ce qui n'est pas le cas avec l'isfp!!

julie

Message non lu par julie » 03 juin 2007 14:51

non je passe le bts cette année donc je vais faire mon DE la bas en septembre.c'est vrai qu'ils ne l'ont pas ouvert depuis longtemps mais vu qu'ils ont leur réputation à faire ils sont soucieux d'obtenir de bons résultats que se soit en de ou bts.

moi

Message non lu par moi » 03 juin 2007 18:11

tu sais quand s'arrete les inscriptions au DE ? et si ils prennent beaucoup de monde ?
j'ai un dossier de pré inscription mais je lai toujours pas renvoyé!

julie

Message non lu par julie » 03 juin 2007 19:53

non je ne sais pas quand les inscriptions s'arretent mais tu peux appeler pour avoir les renseignement que tu souhaitent. Si j'ai les renseignements avant je pourrais te les donner ;)

Répondre