Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cuisine pratique demain matin: pendant 3h un jury va nous dévisager ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi

Cuisine pratique demain matin: pendant 3h un jury va nous dévisager ?

Message non lu par sissi » 03 juin 2007 11:48

La ou je passe la cuisine au lycée Jean rostand de strasbourg, on nous a expliqué qu'on sera 2 par cuisinette, et un juy qui sera a 20cm juste devant notre plan de travail et qui va que nous dévisager pendant toute la durée de nos préparations, ainsi que d'autres jury qui vont eux se déplacer autour de toutes les cuisinettes !!
Est ce vrai? c'est super génant, c'est un coup à nous stresser et a nous faire faire nimporte quoi !!

nath

Re: Cuisine pratique demain matin: pendant 3h un jury va nous dévisager ?

Message non lu par nath » 03 juin 2007 14:37

Chère Sissi, pour mon exam de cuisine, le jury était très discret, de mémoire, on avait 1 jury pour nous 2. On l'oublie vite, c'est plutôt ta voisine qui t"encombre". Mais on était encore plus solidaire, on se sent moins seule, un petit regard complice quand l'autre avait oublié qq chose. Epreuve stressante, mais lorsque tu es dans l'action, ça va mieux par rapport aux écrits tu peux secher, le trou pas d'inspiration, par contre en cuisine, tu bouges, et tu ne vois pas le temps passer.
Je t'assure que pour mon groupe, on était agréablement surprise car on les a oublié les jurys. La mienne m'avait repris gentillement 1 fois et à la fin pour la vaisselle, elle m'avait reprise pour mon dos, j'étais pliée en 2.

stef

Message non lu par stef » 03 juin 2007 14:39

Nous on aura un examinateur pour 4 !
Ce qu'il fait qu'il ne peut pas tout regarder !!!
Ne stress pas il ne sont pas la pour nous descendre

nath

Message non lu par nath » 03 juin 2007 14:43

courage! Ca va passer très vite l'épreuve, et tu oubliera rapidement la présence de ton jury. Elles se faisaient très discrètes, c'est plus ta voisine d'atelier qui va t "encombrer". Et encore, tu te sens moins seule et vous vous entre aidez (regards complices).
Pour les jurys, elles te donnent parfois des conseils, et c'est bizard, mais j'avais l'impression que tu l'as mattais dans le suspens, elle était attentive et non dans le jugement.
Tu me diras comment ca s'est pensé, je suis avec toi par la pensée. Ps: g eu mon BTS grace à la cuisine (14 / 20) et les autres notes étaient pas terribles) Nath

DIDIO

Message non lu par DIDIO » 03 juin 2007 14:48

c'est vrai que tu a quasi un jury par personne. mais pas de panikkk. il faut que tu reste concentré sur ta preparation. il sont pas non plu nonstop sur toi, des fois ils vadrouillent. restes concentré et dit toi que tout le monde ( meme eux quand ils été en formation) on fait des erreurs. respectes beaucoup l'hygiène aussi. bonne chance à toi moi aussi c'est demain

sissi

Message non lu par sissi » 03 juin 2007 19:06

Merci pour tous vos conseils, j'appréhende beaucoup j'ai pur que dans le sujet on me demande de cuisiner quelque chose que je n'ai jamais fait et dont je ne conais pas les quantittés, et que lors de la préparation on me regarde de travers l'air de dire: "mais qu'est ce qu'elle fout !!" j'espere pouvoir me rattraper avec l'écrit et l'hygiène !!

Répondre