Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation des notes en cas de redoublement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulliby

validation des notes en cas de redoublement

Message non lu par lulliby » 03 juin 2007 19:12

Au cas ouje raterai le BTS on peut valider les notes qu'on veut !! pour combien d'années ? Peut on valider une note ou l'on a pas eu la moyenne? Quelqu'un pourrait t'il me renseigner parce que mes profs n'en ont aucune idée !!

dardarm

Re: validation des notes en cas de redoublement

Message non lu par dardarm » 03 juin 2007 21:26

salut,
normalement comme tout BTS tu peux conserver tes notes où tu as la moyenne (ou plus) pendant 3 ans. Bises

Aurore

Message non lu par Aurore » 03 juin 2007 22:30

Tu conserves tes notes pendant 5 ans et tu peux repasser ton BTS pendant 5 ans.

C'est les notes ou tu as la moyenne, mais si tu ne veux pas les garder, tu peux repasser ses epreuves mais si les notes que tu auras sont inférieurs a celles que tu na pas garder, ce sera trop tard.

Je pne pense pas que tu peux garder des notes ou tu n'a pas eu la moyenne...

renseigne toi bien

Wiss

Message non lu par Wiss » 03 juin 2007 22:51

Hello!!
Validation des notes ou t'as au moins la moyenne et cela pr une durée de 5ans!!

Lycia

Message non lu par Lycia » 04 juin 2007 00:07

C'est 5 ans et non trois que tu valider et les notes où tu as eu 10.

Bon courage !

c

Message non lu par c » 04 juin 2007 10:39

Donc on valide les épreuves où l'on a eu la moyenne, mais est-ce qu'on conserve les points d'avance pour les sessions suivantes??
Merci!

Audrey

Message non lu par Audrey » 04 juin 2007 11:01

alors je ne sais pas quand ca va se mettre en place exactement, mais notre prof referente a eu un rdv à l'accadémie, ou ils lui ont dit que bientot meme les notes inferieur à la moyenne pourront etre concervées...

je ne comprends pas trop ta dernière question C. car si tu as eu au dessus de la moyenne et que tu concerves cette note, il est logique que tu aies donc les points d'avance qui s'y rattachent....

Zip

Message non lu par Zip » 04 juin 2007 14:06

Oh fait, peut-on passer le BTS plus de 5fois? juste à titre indicatif!!!

tara

Message non lu par tara » 04 juin 2007 16:47

Et moi j'ai une tite question....
J'ai passé mes pereuves écrites et pratiques bientôt mais je n'ai pas rendu l'EP!! Avais pas fini!!!

Je voulais savoir si certaines avaient fait pareil?! Je sais que c'est éliminatoire mais est- ce que je peux conserver mes notes quand même pour l'année prochaine?!

Merci d'avance et merde pour les epreuves à venir!!!

c.

Message non lu par c. » 04 juin 2007 18:02

Je demandais si les points d'avance étaient conservés, car nos formateurs et responsable pédagogique nous ont dit qu'en cas de note supérieure ou égale à 10, l'épreuve était validée mais les points ne comptaient pas.(donc pas de points d'avance, juste des épreuves qu'on ne repasse pas)
Apparemment il ya différentes rumeurs concernant ce sujet, si quelqu'un sait ce qu'il en est exactement?!

Répondre