Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet épreuve écrite DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jujue

Re: sujet épreuve écrite DE

Message non lu par jujue » 02 juin 2007 10:06

nous nos profs pensent aux violences urbaines ou au logement.
bon courage a toute

Aurel

Message non lu par Aurel » 02 juin 2007 12:05

et nous on pressent la population immigrée qui est au coeur de toutes les discutions politiques depuis plusieurs années!!!

Bon courage!!

alice

Message non lu par alice » 02 juin 2007 14:52

je pense exactement comme toi Aurel ! je mise plus particulièrement sur les personnes immigrées (intégration...). Je révise aussi particulièrement le chômage (insertion des jeunes, des plus de 50 ans, précarité dans l'emploi...) et le surendettement. Ces trois sujes sont vraiment au coeur de l'actualité, notamment celle de l'année dernière. Car il faut savoir que les sujets sont conçus 1 an à l'avance.

mais bon, il convient de ne pas faire d'impasse, on ne sait jamais. et puis, beaucoup de sujet se recoupent...alors !!! on a plus qu'à attendre le 20 juin...

bon courage à toutes !!!!

laura

Message non lu par laura » 03 juin 2007 01:08

bon mes pronostics pour cette année je vois bien l'immigration aussi

ale

Message non lu par ale » 03 juin 2007 20:45

Moi j'aurais tendance à dire la loi 2002-2 car elle n'est pas très vieille mais assez pour faire les 1ers bilans !!!

émilie

Message non lu par émilie » 04 juin 2007 09:42

On ne va pas tomber sur le surendettement, puisque c'était déjà le notre sujet de BTS l'an dernier. Côté chômage "pur" je doute. Il vient d'être donné au BTS 2007. Si c'est le handicap pourquoi pas celui des enfants (on a déjà eu les adultes). Sinon famille (concept) + familles monoparentales - pauvreté + travaileurs pauvres - RMistes: à voir ....

Angelik

Message non lu par Angelik » 04 juin 2007 10:16

Je vois le handicap, avec le loi 2002...
Ou effectivement les travailleurs pauvres...

Immigration, je doute : Ca "ressemble" au sujet de l'an passé.

Le suspens est TOTAL et INFERNAL!

alice

Message non lu par alice » 04 juin 2007 12:35

je ne vois pas comment il pourrait nous faire un sujet sur la loi de 2002 ???

pouvez-vous me l'expliquer ????

MERCI.

Alice

Angelik

Message non lu par Angelik » 04 juin 2007 12:52

Alice,
On peut te demander en quoi consistait la loi 2002, ce que ca a changé dans les établissements et pour les personnes...

Comment une CESf peut "l'appliquer" dans un établissement...

Les conséquences qui en découlent aujourd'hui...

alice

Message non lu par alice » 04 juin 2007 13:48

oui....mais j'en doute. c'est trop vaste !

enfin on verra bien !!!

Répondre