Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation des notes en cas de redoublement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: validation des notes en cas de redoublement

Message non lu par caro » 04 juin 2007 19:06

pour repondre aux questions, je parle en connaissance de causes car j'ai redoublé ma 2eme année

il est possible de conserver les notes ou on a la moyenne au moins les points d'avance sont evidemment conservés. ces notes sont conservées pour 5 ans il me semble

si vous ratez l'exam cette année ( ce que je ne vous souhaite pas) lors de la réinscripstion a l'exam l'an prochain il vous sera demandé a ce moment là si vous souhaitez valider vos notes

bon courage pour la fin des exams

syra

Message non lu par syra » 04 juin 2007 19:16

alors d'après le décret du 9 mai 1985 article 25 (voir le référentiel p12)"......les candidats ajournés, ayant présenté l''examen sous la forme globale, conservent , à leur demande (....)le bénéfice des notes obtenues lorsqu"elles sont supérieures ou égales a 10 sur 20 et présentent alors l'ensemble des unités non détenues.
(....)Le calcul de la moyenne générale s'effectue sur la base des n otes conservées et des notes obtenues au évaluations à nouveau subies, affectées de leur cofficient."

donc logiquement, tous les points comptent!
je confirme que les notes sont valables 5 ans.
espèrant avoir contribué a l'info générale.
courage a toutes et a tous pour la suite!

djamel

Message non lu par djamel » 11 juil. 2011 14:18

Je vous ecrit car j'ai raté mon BTS. J'aimerais savoir en cas de redoublement si je pouvais concerver mes notes (celle qui sont supérieur a 10) ou si il fallait que je repasse toute mes epreuve....Merci a bientot

élo

Message non lu par élo » 11 juil. 2011 17:46

Coucou djamel,

Je suis dans le même cas que toi!! Je l'ai loupé, j'ai validé uniquement les épreuves oral. Du coup; l'année prochaine, je pense que je vais m'inscrire au Cned,et repasser uniquement les épreuves que j'ai loupé. Voilà, j'espère t'avoir aidé.

bon courage

Cycy

Message non lu par Cycy » 09 juin 2015 12:13

Bonjour,

Je suis redoublante et j'aimerai savoir comment ça se passe quand on passe pour la 2nd fois l examen et qu on a une note inférieur à celle passée au 1er examen?
Exemple: j'ai eu 9,5 en espagnol au 1er bts am et lors du 2 eme examen (redoublé) j'ai eu 5. Vont ils garder la note la plus élevée comme au bac?
Merci

Adel

Message non lu par Adel » 19 juil. 2015 02:54

Bonjour tout le monde moi je voudrait savoir si je peut valider les matiere ou jai obtenu 10 ou pluse car j'ai rater le bts mi et du a la nouvelle reforme le bts change et donc du coup maintenant je redouble et je bascule dans ce bts la donc je voudrait savoir comment sa ce passe si les matiere sont differente.
merci d'avance.

eva

Message non lu par eva » 06 sept. 2016 15:48

Bonjour,

Pour moi j'ai une question qui concerne la dispense des cours.
Combien de temps après la rentrée je dois continuer à assister au cours ou j'ai validé mes notes?
Merci de vos réponses
Eva

Répondre