Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement indecent/insalubre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Choups

logement indecent/insalubre

Message non lu par Choups » 04 juin 2007 14:51

Bonjour tout le monde

Alors voila j'ai fait mon EP sur le logement des jeunes et je desirai savoir qu'elles sont les differences entre en logement indecent et un logement insalubre car je craint une question la dessus.
Sinon si des gens ont traiter ce theme en EP et sont deja passer a quelles questions dois-je m'attendre ??

Merci a tous

Et grosse M....

charlotte

Re: logement indecent/insalubre

Message non lu par charlotte » 04 juin 2007 16:39

kikou je fé mon mémoire de DE la dessus contacte moi par msn

malika

Message non lu par malika » 05 juin 2007 07:30

l'an dernier le jury m'a demandé pourquoi j'ai employé le terme insalubre pour parler des logements des migrants vieillissants dans les foyers, le terme ne leur a pas plu, ils préfèrent le terme "précaire"
insalubre se dit d'un logement ou tu as des murs humides, des fen^tres qui ne se ferment plus enfin la cata quoi!
regarde le mot dans le dico , je te le conseille avant de le mettre dans ton ep
enfin ils ne m'ont pas sanctionné pour autant
mais fais attention aux termes que tu emplois
courage etM;;; POUR l'exam

delfy

Message non lu par delfy » 05 juin 2007 14:17

salut
un logement est insalubre seulement si les services d'hygiène de la commune du lieu d'habitation le considèrent comme tel. Ils ont une grille de notations et ne viennent qu'à la demande du locataire.
Un logement est indécent s'il comporte des élèments d'indécence: moisissures, chaudière deffectueuse, isolation manquante...
bises

liloo

Message non lu par liloo » 07 févr. 2011 12:16

Bonjour,

As-tu eu des infos à ta question? (qui je sais date un peu!)

Merci.

Lisa

moi

Message non lu par moi » 07 févr. 2011 15:25

Attention..on parle aussi parfois de "logement indigne" !

Répondre