Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet alim pratique 2007 ?
-
lo
Re: sujet alim pratique 2007 ?
salut a toutes
je passe ma pratique a la fin de la semaine et je voulais savoir si on devais prevoir quelque chose pour recuperer les preparations qu'on faisait???
merci
bonne chance a toutes
je passe ma pratique a la fin de la semaine et je voulais savoir si on devais prevoir quelque chose pour recuperer les preparations qu'on faisait???
merci
bonne chance a toutes
-
morgane
salut est ce que pour la pâte sablée vous aviez la fiche technique car d'après le référentiel c pas a savoir?
moi je passe le 7 trop les boules et l'impression de pas être prête
moi je passe le 7 trop les boules et l'impression de pas être prête
-
Mani
Bonjour à toutes!
sujet du mardi 5 juin:
repas de fête en maison de retraite, confection de petits gâteaux individuels à base de pâte sablée, sur le thème de noël.
1.Propositions et conseils autour des préparation s culinaires
1.1.Dans les jours qui précèdent noël, le TESF organise un atelier cuisine, dans lequel ul met en oeuvre la technique de la pâte sablée pour réaliser des petits gâteaux sucrés.
Vous présentez aux résidents les différents éléments de décors possibles pour ces petits sablés.
1.2.Le TESF participe à la commission de choix des menus aux côtés des résidents et du gestionnaire.
A partir du plan alimentaire en annexe 1, adaptez et justifiez les menus festifs servis respectivement le jour le Noël et le Jour du nouvel an.
2. Réalisation de préparations culinaires
Dans le cadre de cette intervention, vous réalisez pour ce goûter festif:
- des gâteaux individuels de formes différentes élaborés à base de pâte sablée (réalisée avec un oeuf) et décorés. Des emportes-pièces sont à votre disposition.
- une crème anglaise pour deux personnes
3. Evaluation organoleptiques
evaluez oralement, en présence du jury, les qualités organoleptiques d'un petit sablé de votre choix. Proposez, s'il y a lieu des solutions correctives. cette évaluation aura lieu avant la fin de l'épreuve.
4.Elaboration de document
pour son animation le TESF prépare à son intention un support d'intervention concernant les conditions de réussite de la pâte sablée (préparation et cuisson) avec les justifications correspondantes. Rédigez ce support.
Voilà, le sujet était tout à fait abordable. Moi j'ai un peu foiré mon écrit.
Mais c'est fini c'est ca qui est super! lol
sujet du mardi 5 juin:
repas de fête en maison de retraite, confection de petits gâteaux individuels à base de pâte sablée, sur le thème de noël.
1.Propositions et conseils autour des préparation s culinaires
1.1.Dans les jours qui précèdent noël, le TESF organise un atelier cuisine, dans lequel ul met en oeuvre la technique de la pâte sablée pour réaliser des petits gâteaux sucrés.
Vous présentez aux résidents les différents éléments de décors possibles pour ces petits sablés.
1.2.Le TESF participe à la commission de choix des menus aux côtés des résidents et du gestionnaire.
A partir du plan alimentaire en annexe 1, adaptez et justifiez les menus festifs servis respectivement le jour le Noël et le Jour du nouvel an.
2. Réalisation de préparations culinaires
Dans le cadre de cette intervention, vous réalisez pour ce goûter festif:
- des gâteaux individuels de formes différentes élaborés à base de pâte sablée (réalisée avec un oeuf) et décorés. Des emportes-pièces sont à votre disposition.
- une crème anglaise pour deux personnes
3. Evaluation organoleptiques
evaluez oralement, en présence du jury, les qualités organoleptiques d'un petit sablé de votre choix. Proposez, s'il y a lieu des solutions correctives. cette évaluation aura lieu avant la fin de l'épreuve.
4.Elaboration de document
pour son animation le TESF prépare à son intention un support d'intervention concernant les conditions de réussite de la pâte sablée (préparation et cuisson) avec les justifications correspondantes. Rédigez ce support.
Voilà, le sujet était tout à fait abordable. Moi j'ai un peu foiré mon écrit.
Mais c'est fini c'est ca qui est super! lol
-
jyni
moi j'ai passé mon TP alim ce matin et on est tombé sur crème anglaise et petits sablés. Les préparations n'etaient pas dures mais les questions un peu compliqué sur les conditions de réussite de la pâte sablée, les décors possibles et commenter un plan alimentaire.voila.
-
DENIA
je passe l'alim demain et je voudrais savoir kel sujet pt tomber???
SVP aidez moi merci !!!!!!!!!
kel genre de preparation du moins
MERCI BCP
-
lilou
et voilà la technique culinaires c'est passé, pour info oui nous avions la fiche technique de la pate sablée. sinon ça m'a vraiment paru simple. pour seux qui veulent savoir calculette autorisé tourcoing lycée sévigné et la notre. dailleurs moi j'avais toutes mes quantité de base dedans et ça ma rassurer de les avoir meme si je connaissais mes quantité pour la crème anglaise.
je pense que notre plus grand difficulté durant l'épreuve c'est le stress et la perte de confiance en soi. et surtout ce que font les autres autour de vous. Pour exemple dans ma salle on était 6 et tout le monde sauf moi a fait des tartelette avec la pate sablé et non des petits sablée. une amie à moi dans la même salle m'a même dis en fin d'épreuve qu'elle voulais faire des sablés mais comme elle a vu son binome de paillasse faire des tartelette elle a fait la même chose. Donc pour conclure faite vous confiance et ne prener pas en compte ce que font les autres car vous ne pouvez pas savoir si ils se trompent ou pas.
bon courage à ceux et xelle qui ne sont pas encore passer mais ne vous inquietez pas les sujets sont pour le moment très abordable.
maintenant plus que l'ep(ça devrait aller) et l'anglais (aie aie aie)
je pense que notre plus grand difficulté durant l'épreuve c'est le stress et la perte de confiance en soi. et surtout ce que font les autres autour de vous. Pour exemple dans ma salle on était 6 et tout le monde sauf moi a fait des tartelette avec la pate sablé et non des petits sablée. une amie à moi dans la même salle m'a même dis en fin d'épreuve qu'elle voulais faire des sablés mais comme elle a vu son binome de paillasse faire des tartelette elle a fait la même chose. Donc pour conclure faite vous confiance et ne prener pas en compte ce que font les autres car vous ne pouvez pas savoir si ils se trompent ou pas.
bon courage à ceux et xelle qui ne sont pas encore passer mais ne vous inquietez pas les sujets sont pour le moment très abordable.
maintenant plus que l'ep(ça devrait aller) et l'anglais (aie aie aie)
-
Nadège
Je me demande quelles recettes doit t-on connaître exactement? Je connais les techniques de base ( liaison, pâtes...), mais ne connais pas tres bien les quantités d'ingrédients pour des recettes. Comment ça se passe le jour de l'examen pratique, si on ne connaît pas la recette??
Merci de m'éclairer..
Merci de m'éclairer..
-
charlene
je passe l'epreuve demain et je ne sais pas commenter un plan alimentaire, pourriez vous m'aider svp?
-
tesf
Je trouve les deux sujets qui sont tombés assez simple, mis a par le stress des demonstrations, au niveau pratique' les recettes ne sont pas difficiles. pensez vous que toutes les epreuves de pratique cette semain seront du même niveau. je sens que kan on va passer on va comme par asar tomber sur un sujet dificile. ça fai ça a chaque fois lol. mais esperons que non
-
la yoyo
:th) Ca y est la pratique c'était cet après midi pour moi!! et c'est fait!!!
C'est l'epreuve qui me stressait le plus et pourtant ca c'est bien passé. Des profs vraiement cool qui nous on mis a l'aise et j'avoue un sujet assez simple d'apparence(pate sablée et crème anglaise).
MERDE à ceux qui sont encore dans les révisions et puis surtout si je dois vous donner un conseil : ORGANISATION:arc: et CONFIANCE EN SOI
...
:bye:
C'est l'epreuve qui me stressait le plus et pourtant ca c'est bien passé. Des profs vraiement cool qui nous on mis a l'aise et j'avoue un sujet assez simple d'apparence(pate sablée et crème anglaise).
MERDE à ceux qui sont encore dans les révisions et puis surtout si je dois vous donner un conseil : ORGANISATION:arc: et CONFIANCE EN SOI
:bye: