Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cuisine help!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

cuisine help!!!

Message non lu par Nadège » 05 juin 2007 15:16

Bonjour, je passe l'épreuve pratique jeudi matin et suis bien stréssée. Je me pose pleins de questions :
Comment cela se passe t-il si on nous demande de faire une recette que l'on ne connaît pas? Si on se trompe dans les dosages pour les ingrédients??
Merci beaucoup de me répondre, bon courage à vous...

Stéphanie

Re: cuisine help!!!

Message non lu par Stéphanie » 05 juin 2007 20:28

salut,
j'ai passé l'épreuve hier. si tu ne connait pas la recette essaye d'aller au plus simple. si tu te trompe dans les quantités, tu peux demander au jury d'en reprendre mais ils t'enleveront des points par rapport au bon de commande.
si t'a encore des questions n'hésite pas.
grosse m... pour jeudi
stéphanie

Nadège

Message non lu par Nadège » 05 juin 2007 21:46

Merci de me répondre. Cette épreuve me stresse beaucoup...Je connais les techniques de base ( pâtes sablées, brisées, à la levure), mais je ne connais pas trop par coeur des recettes toutes faites, en pâtisserie!!
Peux tu me dire comment je fais pour le lavage du plan de travail, c'est à dire :
Je prends une lavette et un seau de produit ainsi qu'un seau d'eau claire? Ou je fais tout au robinet???
Ca peut paraître bête comme question, je n'ai jamais passé cette épreuve et je suis en candidat libre, j'ai donc un peu de mal à savoir ce qu'attend exactement le jury...
Si tu as d'autres conseils.. Merci encore.

Patricia

Message non lu par Patricia » 05 juin 2007 23:02

Salut les filles,

Merci pour ces infos, j'ai une petite question :

En cours de pratique on fesait la vaisselle sous le filet d'eau et j'ai besoin de savoir à l'exam comme on doit la faire dans 2 bacs différents (un produit de lavage, un rincage) où est-ce qu'on entrepose la vaisselle salle en attendans ?
car je peux pas la mettre dans les bacs s'ils ont l'eau dedans et je ne me vois pas mettre les casseroles chaudes sur le plan de travail ... quelqu'un peut-il me dire comment faire s'il vous plait, c'est URGENT ...

Merci par avance

et bon courage

Répondre