je commence à avoir les résultats d'entrée dans des écoles pour un bts esf mais pour l'instant les résultats sont négatifs.
il me reste 3 résultats à avoir.
je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire pour la rentrée 2008 si je n'ai pas d'école
merci de m'aider car je commence a perdre espoir
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf
-
mama
Re: bts esf
slt!!!
je compren ton désespoir
tu a postulé pr quel école??
moi sui à berck. j'ai été prise d'office.
sinon si t prise nul par tu peu faire une année de prépa en assistante sociale ou faire un dut socio
mai ne désespere pa
surtout!!! la motivation é le mot clé de tes années a faire en BTS ESF
C UN BTS TR7S DUR
CA FAI LA 2E ANN2E QUE JE LE PASSE
si ta d'otre qustion hésite pa
je compren ton désespoir
tu a postulé pr quel école??
moi sui à berck. j'ai été prise d'office.
sinon si t prise nul par tu peu faire une année de prépa en assistante sociale ou faire un dut socio
mai ne désespere pa
surtout!!! la motivation é le mot clé de tes années a faire en BTS ESF
C UN BTS TR7S DUR
CA FAI LA 2E ANN2E QUE JE LE PASSE
si ta d'otre qustion hésite pa
-
Lorelei
Hey !
Courage poulette !
Oui ou sinon fais une année de fac si tu veux vraiment être tranquille en attendant de retenter le concours l'année prochaine, par exemple en psycho !
Courage poulette !
Oui ou sinon fais une année de fac si tu veux vraiment être tranquille en attendant de retenter le concours l'année prochaine, par exemple en psycho !
-
Audrey
je suis d'accord, avec lorelei... si tu n'es acceptée nul part, je ne te le souhaite pas... mais fait une année de fac, car pour commencer les inscriptions ailleurs sont toutes closes à part la fac !! ensuite c'est un bon compromis : ne pas sortir du systeme scolaire, tout en ayant du temps pour soi... et ainsi inscrit toi dans une association pour avoir une experience dans le social !! je crois que pour ce bts c'est super important, lors des entretiens que j'ai passé pour entrer dans ce bts, j'ai constaté que ma petite experience plaisait plutot bien aupres des professeurs...
courage à toi et ne t'inquiete pas, trop de toute facon, emem si tu n'es pas acceptée ce ne sera pas une année de perdue !!!
courage à toi et ne t'inquiete pas, trop de toute facon, emem si tu n'es pas acceptée ce ne sera pas une année de perdue !!!
-
andy
oui tu as d'autres solutions au cas ou :
- la fac
- les prepas d'assistante ou tesf et là o moins t'es sure d'avoir ta place dans l'établissement l'année d'après (si tu travailles bien evidemment)
- les ecoles privées hors contrat d'etat , le probleme c'est le prix plus de 3000 euro par an. Moi, j'ai choisis cette solution car je ne me voyais pas en fac et je ne connaissais pas ces prepas..de plus j'ai la chance d'avoir des parent qui peuvent financer mes études . après on entend bcp de mal sur ces ecoles, je le confirme elles ne sont pas superbe et te demandent un peu plus de travail personnel car certains profs sont plus que très moyen, en revanche j'ai rencontré d'autres profs qui sont formidables ...
bon courage et puis ne désespère pas il te reste encore 3 reponses ...
- la fac
- les prepas d'assistante ou tesf et là o moins t'es sure d'avoir ta place dans l'établissement l'année d'après (si tu travailles bien evidemment)
- les ecoles privées hors contrat d'etat , le probleme c'est le prix plus de 3000 euro par an. Moi, j'ai choisis cette solution car je ne me voyais pas en fac et je ne connaissais pas ces prepas..de plus j'ai la chance d'avoir des parent qui peuvent financer mes études . après on entend bcp de mal sur ces ecoles, je le confirme elles ne sont pas superbe et te demandent un peu plus de travail personnel car certains profs sont plus que très moyen, en revanche j'ai rencontré d'autres profs qui sont formidables ...
bon courage et puis ne désespère pas il te reste encore 3 reponses ...
-
cécile
merci les filles pour vos réponses
faut que je vois pour une prépa car la fac je ne pense pas car j'y été cette année et j'ai rien fait
si vous avez des adresses pour des pr^épas ou autres écoles qui préparent au bts esf nésité pas
j'habite en normandie
merci à tous
faut que je vois pour une prépa car la fac je ne pense pas car j'y été cette année et j'ai rien fait
si vous avez des adresses pour des pr^épas ou autres écoles qui préparent au bts esf nésité pas
j'habite en normandie
merci à tous