Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis à celle qui ont déjà échoué au DCESF
-
joey
avis à celle qui ont déjà échoué au DCESF
les exams approche et je souhaite recueillir vos temoinages sur la question suivante:
selon vous, quelles sont les raisons de vos échecs aux différents examens du DCESF?
vos propre analyse de vos échecs pourrait nous être utile.
merci d'avance
selon vous, quelles sont les raisons de vos échecs aux différents examens du DCESF?
vos propre analyse de vos échecs pourrait nous être utile.
merci d'avance
-
Angelik
Re: avis à celle qui ont déjà échoué au DCESF
J'ai echoué en raison d'un 4 a l'écrit du mémoire...
Avec le recul, je me rends compte que je n'avais l'esprit qu'il fallait...pas la bonne façon de penser, d'analyser...
Sinon pour le reste ca allait!
Avec le recul, je me rends compte que je n'avais l'esprit qu'il fallait...pas la bonne façon de penser, d'analyser...
Sinon pour le reste ca allait!
-
Delphine
j'ai echoue avec une moyenne de 9.3/20... je n'avais pas compris le "plan" a appliquer pour l'epreuve ecrite (mes idees semblaient bonnes mais pas la methodologie) et pour les oraux, je me suis plantee a la presentation pensant devoir presenter une ou deux ouvertures de mes ecrits... choses a ne pas faire...merci le CNED.
Cette annee je me suis rapprochee d'une prof qui m'a donne des indications sur la methodo.
Par contre je n'ai pas reussi a obtenir le referentiel du CESF... si quelqu'un me lit et peut me le transmettre, j'ai mis mon adresse mail.
Bonne chance a tous
Delphine
Cette annee je me suis rapprochee d'une prof qui m'a donne des indications sur la methodo.
Par contre je n'ai pas reussi a obtenir le referentiel du CESF... si quelqu'un me lit et peut me le transmettre, j'ai mis mon adresse mail.
Bonne chance a tous
Delphine
-
Angelik
Selon l'IRTS il n'existe pas de référentiel officiel, mais j'ai déja entendu le contraire alors quoi penser?!
Que veux dire par "plan", on ne me l'a jamais appris! Sauf : intro, un paragraphe par question en ordonnant les idées et en exploitant tous les points de vue (psycho, socio, éco...) puis conclusion...
Courage pour cette année!
Que veux dire par "plan", on ne me l'a jamais appris! Sauf : intro, un paragraphe par question en ordonnant les idées et en exploitant tous les points de vue (psycho, socio, éco...) puis conclusion...
Courage pour cette année!
-
Magali
En ce qui me concerne j'ai loupé le D.E de 0.4 points .... autant vous dire le dégoût !!! En fait moi ce qui c'est mal passer ce sont les oraux, surtout celui du rapport de stage. Avec le recul je n'avais pas suffisamment bien préparer mes oraux.... pour le reste ça a été.
Bon courage!
Bon courage!
-
céline
J'ai échoué le DE en 2004 avec une moyenne de 9.2/20. Un peu dégoutée, l'écrit était bon mais les écrits du rapport et du mémoire moyen et la catastrophe fut les oraux. je pense que je ne les avais pas assez préparé.
l'année suivante quand j'ai repassé le DE je l'ai eu avec une moyenne supérieure à 12.
j'ai eu la même note à l'écrit. en revanche, j'ai représenté la même rapport de stage en soignant l'oral c'est-à-dire que je n'ai pas repris le plan du rapport contrairement à l'année précédente. j'ai même présentée une autre action que celle qui ce trouvait dans l'écrit, j'ai marqué des points.
quand au mémoire je l'ai refait en situation de travail étant donné que je travaille en ESAT. l'écrit a été nul (6/20) mais en revanche à l'oral j'ai eu une bonne note (14/20) car l'expérience de terrain m'a permis d'argumenter mes réponses, chose que la première fois je n'avais pas.
les oraux sont essentiels, bien les préparer ça rapporte des points
bon courage
l'année suivante quand j'ai repassé le DE je l'ai eu avec une moyenne supérieure à 12.
j'ai eu la même note à l'écrit. en revanche, j'ai représenté la même rapport de stage en soignant l'oral c'est-à-dire que je n'ai pas repris le plan du rapport contrairement à l'année précédente. j'ai même présentée une autre action que celle qui ce trouvait dans l'écrit, j'ai marqué des points.
quand au mémoire je l'ai refait en situation de travail étant donné que je travaille en ESAT. l'écrit a été nul (6/20) mais en revanche à l'oral j'ai eu une bonne note (14/20) car l'expérience de terrain m'a permis d'argumenter mes réponses, chose que la première fois je n'avais pas.
les oraux sont essentiels, bien les préparer ça rapporte des points
bon courage
-
Elo
J'ai planté mon DE à cause de mes écrits. J'avais bine réussi le devoir d'action sociale (13). En fait, je n'avais aucune méthodo ds mes deux devoirs. C l'école qui m'a planté. BRAVO LE PRIVE !!!
Bref je le représente cete année et j'ai été aidé par deux collègues de boulot, dont une était jury à Marseille.
Bonne chance à tous
Bref je le représente cete année et j'ai été aidé par deux collègues de boulot, dont une était jury à Marseille.
Bonne chance à tous
-
pilou
Moi, j'ai échoué de 1.5 points. Pas de bol, je suis tombée sur 2 jurys qui n'ont fait que de me chercher la petite bête tout le long des soutenances... pas évident de s'en sortir... en espèrant avoir + de chance cette année!!!!
Bon courageà vous
Bon courageà vous
-
alerte
coucou céline
jai vu que tu as refait ton mémoire en situation de travail (en ESAT si jai bien compris) donc ton mémoire se basait que sur une structure! tu n'as pas rencontré d otre ESAT?
je te demande ça car en fait pour mon mémoire je n 'ai pu que me baser sur une struture et jai peur que ça me défavorise!
qu' en pense tu? (en meme temps je me dis que je suis pas sur d'avoir eu mes réponses en faisant une quantité de structures...)
alerte
jai vu que tu as refait ton mémoire en situation de travail (en ESAT si jai bien compris) donc ton mémoire se basait que sur une structure! tu n'as pas rencontré d otre ESAT?
je te demande ça car en fait pour mon mémoire je n 'ai pu que me baser sur une struture et jai peur que ça me défavorise!
qu' en pense tu? (en meme temps je me dis que je suis pas sur d'avoir eu mes réponses en faisant une quantité de structures...)
alerte
-
moi
slt à vous j'aurai voulu savoir si l'on a le droit de mettre la 3ème partie du devoir sous forme de tirets ne serait-ce que pour les missions de la CESF!
merci d'avance.
merci d'avance.