Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit avis sur le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alerte

petit avis sur le mémoire

Message non lu par alerte » 07 juin 2007 19:47

coucou a tous
voila je suis dans la rédaction de mon mémoire et je me suis basée que sur une structure pour le terrain car pas d otre lieu. du coup jai présenté brievement la structure dans ma partie terrain. le souci cé que jai peur que l'on me casse sur le fait que jai un seul terrain ( ou jai fait de nombreux entretiens !!! quand meme! lol)
qu'en pensez-vous??? moi je pense qque si je le justifie ça passera mais bon
est -ce que vous avez plusieurs terrains ou un seul?
alerte

aurélie

Re: petit avis sur le mémoire

Message non lu par aurélie » 07 juin 2007 20:22

Salut,

Je pense que c'est bien d'avoir plusieurs structures car l'accompagnement et le fonctionnement est parfois différent d'un endroit à l'autre. Le rapport de stage est une observation et une analyse d'une structure à un moment donné, mais le mémoire est une réflexion ce implique donc d'avoir une vision globale de ton sujet.Comment comptes-tu te justifier?

Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite, je suis moi aussi en pleine rédaction!!!
J'ai un peu peur qu ma première partie soit trop théorique...D'ailleurs je souhaiterais quelques info sur chaques parties, si quelqu'un peu m'éclairer! J'ai lu que la deuxième partie était consacrée à la vérification de l'hypothèse...et la troisième???

aurélie
:bye:

moi

Message non lu par moi » 07 juin 2007 21:37

si tu saos justifier que tu n'as pu aller que dans une structure, y'as pas de pb

alerte en panique lol

Message non lu par alerte en panique lol » 08 juin 2007 08:59

merci moi
ton message me rassure! cé clair que mon sujet mémoire fait que je suis limitée par rapport aux structures! est- ce que tu penses que je dois présenter la seule structure que jai pu rencontrer? merci
alerte

caroline

Message non lu par caroline » 08 juin 2007 09:29

pr moi concernant la 2° partie , c citer les mesures deja existantes !!!! dapres cned mais il est vrai que je ne le retrouve jamais ds les quelques memoires que g lu ....
dur...
bye
caroline

émilie

Message non lu par émilie » 10 juin 2007 14:13

slt aurélie
pour t'aider un peu...
on a pas tous le même plan...
pour moi première partie:théorie donc lois, structure accueillant public, et étude de pop
deuxième partie du constat a l'hypothèse: mettre constat, choix de la question de départ, justif, ce qui est fait sur le terrain (a regrouper dans différentes catégorie), choix de ton orientation et justif, problématique a justifier et après hypothèse. en suite troisième partie tu vérif l'hypothèse. et dernière place du TS.
voila en espérent tavoir aider bon courage
parce que facile à dir mais pas toujours a faire

mag

Message non lu par mag » 10 juin 2007 20:00

la place de la CESF n'est pas obligatoire à l'écrit c'est en fonction de la place. Si cette partie n'est pas mise, il faut bien l'expliquer à l'oral. Moi perso je ne l'a met pas je trouve que ca fais un truc en plus pour l'oral

bon courage

Mag

Répondre