Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désemparée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fizzz

Re: désemparée

Message non lu par fizzz » 08 juin 2007 22:13

betsy à raison.

essai fin aout, et meme en juillet, d'apeller, daller les voir, tu leur dit tes 14eme sur liste d'atente, et que tu veu connaitre si ya desistement, et que si ya une place pr toi t'es prete a la prendre.
ils veront que tu veut vraiment, que tu t'es manifesté, et sa peu bcp aider.

alé on croise les doigts!

md

Message non lu par md » 09 juin 2007 02:08

Salut, petit message d'encouragement.
Je suis allée aussi à verdun. 2eme sur liste d'attente, y a trop moyen. Dans ma classe, en fait, nous nous sommes rendu compte que ns étions toutes sur liste d'attente. Si tu as besoin d'un coup de pouce, fait le moi savoir.
Verdun, franchement, il y a des super prof, un super ambiance et on est bien suivi.
Peut etre que c'est loin de chez toi, mais tu vois, je pense que c un mal pour un bien car il y a tellement de boulot, k si t loin de chez toi, pe etre que ca te permettrai de tinvestir à 100%.
En tout cas, je suis encore sur verdun, dc, si tu as des questions, tu pe me contacter. maiteduchemin@hotmail.com
Bon courage

Lorelei

Message non lu par Lorelei » 10 juin 2007 11:16

Pour "Saiane"

Les résultats sur internet ...

Alors moi j'ai eu une première proposition le 5 juin, il y a une autre phase d'admission le 13 et une ultime phase le 19 juine

(En gros, toutes les semaines)

Donc c'est sur le site admission-postbac, qu'ils te proposent des établissements
Moi on m'a proposé une phase d'admission pour mon premier voeu, mais j'étais admise d'office, je pense que le 13 et le 19, ils voient tout ceux qui ont refusé une admission, et proposent aux personnes sur liste d'attente.

Donc manifeste toi avant fin aout ^^

D'abord vois sur le site le 13 et le 19 juin, et apres n'hésite pas à te donner a fond

Tu y arriveras :-)

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 10 juin 2007 20:10

bonjour,
je suis de verdun et j'ai passé mon bts dans ce lycée privé. C'est une super lycée avec des profs qui ne te lache jamais et qui sont vachement sérieux. JE sais que c'est assez cher, mais je te recommand ce lycée sit tu peut y rentrer fonce!!!
si tu veux plus de renseignements n'hésite surtout pas.
stéphanie

Sissi

Message non lu par Sissi » 10 juin 2007 21:33

Ne t'inquiete pas, meme si tu es 13 eme sur liste d'attente a forbach, tu seras prise quand meme !! tu veux que je te dise? j'ai aussi bossé dur en terminale pour etre accepté en ESF a forbach et je suis tombée 13eme sur liste d'attente comme toi, j'ai quand meme réussi a rentrer 3 semaines apres !!
Je vais te dire un truc, au lycée de forbach, ils prennent en premier les sms du blaise pascal, meme si ces éleves la étaient des nazes en terminale, et ensuite seulement ils laissent un peu de place pour l'extérieur, et apres, ils se plaignent du niveau des éleves dans le bts, et du fait que 10 personnes redoublent en fin d'année, qu'ils fassent leurs admissions de facon rationnelle avant de prendre des nuls et 5% d'éleves sérieux qui bossent comme toi !!Comme si ca leur avait pas serbit de lecon les 2 années précédentes, ils acceptent meme des gens qui n'avaient meme pas fait de dossier pour ce" bts et qui se sont pointés en septembre octobre en disant: bonjour, je voudrai faire le bts, et hop, 3 semaines apres, ils sont admis, et 1 mois apres, ils abandonnent !! Meme le proviseur ma dit: si tu as pas été prise de suite c'est que les autres étaient meilleur que toi !! et quand j'ai vu les bulletins ou pleins d'éleves avaient entre 4 et 8 de moyenne, j'ai compris qu'à forbach, ils faisaient vraiment tout de travers!!

En tout cas, si tu veux que je te file des cours et des conseils sur les profs de forbach, ya pas de soucis, tu peux me demander !!

saine

Message non lu par saine » 11 juin 2007 10:18

Lorelei,

Les résultats que j'ai consulté sur Internet sont les résultats Post-Bac par académie.

Donc, ils peuvent changer en cours et nous pouvons consultons toujours via le Net ?

Je pensais que l'on recevait courrier des établissements où l'on avait postulé ?

Tu me dis de me manifester avant fin Août : je dois les appeler, leur écrire ?

Merci encore

Loreleï

Message non lu par Loreleï » 11 juin 2007 15:25

Saiane !

Oui, en gros le srésultats peuvent encore passer de "sur liste d'attente" à "admis" jusqu'au 19 juin si j'ai tout bien compris ^^
Quelle galère d'ailleurs ce site !

Moi j'ai recu des courriers uniquement pour des convocations a des entretiens. Là où je ne devais pas passer d'entretien, et que j'étais sur liste d'attente, je n'ai pas recu de courrier, je l'ai vu uniquement sur le site admission-postbac.

Sinon, tu peux toujours appeler ton établissement apres le 19 juin si tu n'es toujours pas admise, ou uniquement sur liste d'attente, afin de voir si de nouvelles personnes se sont désistées . Mais le moment où tu se joueras, ce sera après le résultat du bac, donc dès le lundi 2 juillet, et dès le 6 juillet pour les résultats du second groupe ^^

J'espère que t'as tout compris, sinon n'hésite pas a me reposer des questions ^^

schouby

Message non lu par schouby » 11 juin 2007 21:42

salut
j'ai fais une demande pr le BTS l'année derniére mais je n'ai pas été prise, j'ai alors fais une année de fac de droit.
j'ai refais une demande pr le BTS je suis 22 sur liste supplémentaire et j'ai un entretien debut juillet.
pourais tu m'envoyer quelque cours pour que je vois a quoi m'atendre.
merci.

élo

bts

Message non lu par élo » 18 juin 2007 10:39

je suis prise a verdun mais c'est loin de chez moi et c'est cher je pensé faire une année de fac et retenté a metz mais si ils prenent que ceux qui sont de metz je serais jamais prise donc j'ésite mais si j'ai pas le bac c 'est pir.. donnez votre avis bisous

choups

Message non lu par choups » 18 juin 2007 12:25

desespere pas!!!
je suis en 2emmea nnee mais quand j'avais postuler dans mon lycée j'avais 11,5 de moyenne en bac sms et j'etai 8emme sur liste d'attente. J'ai su debut juillet que j'etait prise
et encore mieux une copine etait 42emme et elle est arriver mi-septembre car il y a eu des demissions en debut d'annee

t'inquiet pas je pense que tu as tes chance.

Répondre