salut tout le monde voila je passe mon oral d'ep vendredi je suis un peu stressée car je ne me suis pas mise encore au boulot. je fais mon ep sur le réaménagement d'un local vestiaire(propose des vetements à moindre cout) dans une asociation caritative afin d'ameliorer l'accueil du public en difficulté par les bénévoles. je fais une analyse sur le role et les fonctions des bénévoles et leurs motivation ainsi que leur fonction d'accueil. je souhaiterais avoir des conseils ainsi que des bibliographies sur ce sujet
merci de me répondre et merde pour ce qui passe leur examen :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil pour un ep amélioration de l'accueil par les bénévoles au sein d'un asso
-
Angelik
Re: conseil pour un ep amélioration de l'accueil par les bénévoles au sein d'un asso
Salut
Tu passes ton EP vendredi, et tu veux une bibliographie a moins d'une semaine de l'exam....CHAUD!
Des conseils, ok, sur quoi plus particulièrement?
Tu passes ton EP vendredi, et tu veux une bibliographie a moins d'une semaine de l'exam....CHAUD!
Des conseils, ok, sur quoi plus particulièrement?
-
AL
Re: conseil pour un ep amélioration de l'accueil par les bénévoles au sein d'un asso
salut !! j'ai realisé mon EP sur la formation des bénévoles au sein d'une association sociale.
tu peux trouver des informations un peu partout sur le net en tapant "devenir benevoles" ou en allant sur certains sites comme les resto du coeur, l'association des paralysés de france. sinon je me suis servie de livres que j'ai trouvé sur alapage.com, mais je crois qu'il est un peu tard pour que tu recherches des bouquins !!!!!!.
j'ai auusi trouvé bcp d'info sur ash en tapant bénévolat ds le rectangle "rechercher".
apres pr repondre a ta question, leur role et fonction depend de la structure ou ils excercent leur bénévolat. il existe environ 3millions de benevoles en france, allant de l'aide au devoirs des enfants au sortie pr les personnes agées !!!! dc il est difficile de donner reelement leur role et fonction de facon defini !!
par contre leur motiviation est generalement d'aider autrui.
j'espere avoir ete assez claire !! bon courage
tu peux trouver des informations un peu partout sur le net en tapant "devenir benevoles" ou en allant sur certains sites comme les resto du coeur, l'association des paralysés de france. sinon je me suis servie de livres que j'ai trouvé sur alapage.com, mais je crois qu'il est un peu tard pour que tu recherches des bouquins !!!!!!.
j'ai auusi trouvé bcp d'info sur ash en tapant bénévolat ds le rectangle "rechercher".
apres pr repondre a ta question, leur role et fonction depend de la structure ou ils excercent leur bénévolat. il existe environ 3millions de benevoles en france, allant de l'aide au devoirs des enfants au sortie pr les personnes agées !!!! dc il est difficile de donner reelement leur role et fonction de facon defini !!
par contre leur motiviation est generalement d'aider autrui.
j'espere avoir ete assez claire !! bon courage