Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions oral ep chutes d pers. âgées en institution

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lapie

questions oral ep chutes d pers. âgées en institution

Message non lu par lapie » 12 juin 2007 09:56

Bonjour à toutes, j'aurais voulu savoir quelles questions pouvaient-on poser avec un tel sujet? Je stresse à mort. J'ai peur d'être déstabilisée par le jury si je ne sais pas répondre aux questions. MOn projet c la mise en place d'une animation théâtre avec une troupe professionnelle de théâtre qui scénarisent des scènes de chute. Donnez-moi des ptits conseils merci!!!!!

Meeeeeeerrrrrrrrdddddddeeee à tous et toutes......

jany

Re: questions oral ep chutes d pers. âgées en institution

Message non lu par jany » 12 juin 2007 11:26

mon Ep était aussi sur ce sujet.
Le jury m'a posé des questions de connaissances: le prix d'une journée en institution, le financement de ce cout, l'APA,
apres c'était des questions sur la méthodo: questionnaire est-il adapté, que ferai tu pour le rendre pour adapté, l'échantillonage, ...
voili voilou c tou ce que je me souviens
defen ton projet sans etre pour autant agressive. n'ai pas peur de te remettre en questions devant le jury sans pour autant cassé totalement ton projet: il sera jamais parfait, y'aura toujours des truc qui pourront etre amélioré mais la maniere dont tu la fait t'as semblé (sur le moment) la plus approprié.
voila, reste naturel, ouverte aux critiques sans te demonter et tout se passera bien
si tu a d'autres questions je te laisse mon mail.
Bon courage et m......

charlotte

Message non lu par charlotte » 12 juin 2007 23:21

j'ai le meme sujet que toi et moi je redouble! g u 9 l'année derniere un peu deg mai voila la je passe loral demain! un peu stressée mai ecoute jespere que se sera tjs mieu ke lannée derniere... on verra en tou k merde a toi!

bibi

Message non lu par bibi » 13 juin 2007 08:55

mon sujet est le mm mais pour les PA à domicile. pour ma part je révise tout ce qui concerne les PA dans toutes les matières:
droit: prestations financières, aides à domicile et établissement; cours sur le logement
bio: les maladies liées au vieillessement ( agravées par les chutes)
sthe: logement des pa, normes
alimentation: ANC des pa, adaptation de l'alimentation et la méthodo
mm si ton sujet est sur l'animation, tu peux avoir des question sur la bio ou alimentation ( si les profs ki t'intéroge sont des profs de bio ou autres...)
donc un petit conseil révise tout ce ki a un rapport avec la pa! il vaut mieu au cas ou

voilà merde pour l'oral

stefanie

Message non lu par stefanie » 13 juin 2007 17:54

bonjour. J'envisage de faire mon ep sur ce thème car je vais faire mon stage en maison de retraite le 25 juin. Je tiens absolument à faire mon EP sur les chutes de personnes agées en institution car je suis bénévoles aux petits frères des pauvres dans un centre gérontologique et j'ai vu des personns agées tomber dans la dépendance à cause d'une chute. J'aurais donc souhaité avoir quelques conseils pour savoir comment cerner les besoins quand je vais entrer en stage, bref des petits conseils pour sensibiliser la structure à mon ep. Merci vraiment à celles qui répondrait à mes interrogations car c'est un sujet qui me tiens vraiment à coeur. Je ne demande pas d'ep(rassurez vous!!!) juste des conseils. Merci. Vous pouvez me répondre en cliquant sur mon pseudo. stefanie

paulinbe

Message non lu par paulinbe » 13 déc. 2008 09:51

slt , je fais egalement cette ep , sur les chutes des personnes agées , mais je n'ai pa le mme soluitino que toi , mais j'aurais bien des ptit conseil sur l'etude , pourrai tu m'aider

sabrina

Message non lu par sabrina » 19 janv. 2009 20:41

salut, je travaille aussi sur les chutes des personnes âgées en institution pour mon travail de fin d'étude en soins infirmiers, j'aimerai recevoir de la doc à ce sujet svp aidez moi!!

safia

Message non lu par safia » 15 mars 2010 12:52

je travail sur le role de l infirmier pour prvenire les chutes chez la personne agee pouvez vous m orientee svp pour mon tfe merci d avance

Répondre