Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en Nord Deux-Sèvres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

BTS ESF en Nord Deux-Sèvres

Message non lu par florence » 12 juin 2007 14:45

Bonjour,

pour info, un BTS ESF s'ouvre à Bressuire (30 min de Cholet et 1h30 de Niort), en alternance. Apparemment, la sélection se fait sur dossier et il est encore temps de se renseigner. Bon courage ! N° tél de l'Ecole : 05.49.81.41.28

FAZUL

Re: BTS ESF en Nord Deux-Sèvres

Message non lu par FAZUL » 13 juin 2007 12:49

bonjour,
Après un bac es,je suis à la fac en 1 année d'eco-gestion.Et je souhaite partir en bts esf mais j'ai fait 4 demande de bts esf dont on m' a refusé donc je suis très interessé si vous pouviez m'informer d'avantage.
merci!

florence

Message non lu par florence » 14 juin 2007 10:47

Bonjour,
je sais que ce BTS ESF se fait sur Bressuire (79), sur 2 ans, que les cours sont sur 3 jours, ce qui permet de le faire en contrat pro. Mais c'est pas obligé, vu que c'est difficile de trouver un employeur. Il est possible de le faire à titre individuel. Je sais aussi qu'ils travaillent en partenariat avec un autre Centre de formation qui fait ce BTS depuis une dizaine d'année (c'est important je trouve !) ; et qu'ils proposent plus de stage que d'autres écoles, ce qui est un plus pour l'EP. Le dossier de candidature est à demander par mail (formco.mauleon@cneap.scolanet.org)ou par tél au 05.49.81.41.28.
@ +

carine

Message non lu par carine » 18 mai 2016 10:42

Je suis justement acceptée dans cette école pour intégrer ce bts en contrat pro (car m'assumant seul, c'est la seul solution pour moi) mais voila je n'arrive pas a trouver une entreprise, auriez vous des pistes ? je ne sais plus quoi faire mais je n'abandonnerais pas !!

Répondre