Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions oral d'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chipounette@yahoo.fr

Re: Questions oral d'EP

Message non lu par chipounette@yahoo.fr » 15 juin 2007 12:10

salut AXelle Attention tu vas te faire couincer, IME est un institut pour les enfants jusqu'a 14 ans apres ils sont orientes vers un Impro fait attention moi jury je te louperai pas sur une telle erreur, il y a avait des ados dans ton ime??? là j'ai jamais vu ca

chris

Message non lu par chris » 15 juin 2007 15:13

merci pour tous ces conseils marco et clara ça fait du bien d'entendre ça ! en espérant que ça se passe aussi bien !
vivement la fin en tout cas !
bon courage à toutes et tous !

Axelle

Message non lu par Axelle » 15 juin 2007 17:33

Chipounette
Ma structure n'est pas les ime ou j'ai fait mes stages mais un planning familial.
Concernant les ime y'en a un ou c'était que des enfants et ados de 7 à 23 ans( pas de place dans les esat) et le deuxieme était un ime impro

élise

Message non lu par élise » 15 juin 2007 19:38

bonjour à tous

je passe mon oral d'ep lundi 18.
mon projet c'est une formation du personnel éducatif sur l'hygiène alimentaire.
les personnels éducatifs interviennent auprès de personnes handicapés mentales.
l'onjectif de mon projet c'est amener les personnes handicapés à l'autonomie en matière d'hygiène alimentaire par l'intermédiaire du personnel éducatif.
esceke kelkun pourait me dire des kestion ke lon pouré me poser à l'entretien

merci

chris

Message non lu par chris » 15 juin 2007 20:56

salut chipounette!
les IME peuvent également accueillir des jeunes adultes c'est possible. j'ai réalisé mon stage technique dans un IME et il y avait plusieurs groupes : Institut Médico Pédagogique (6 à 12 ans), groupes Transition (12 à 15 ans) et groupes Institut Médico Professionnel (15 à 21 ans). cela dépend des structures ça veut rien dire.

chipounette

Message non lu par chipounette » 15 juin 2007 23:04

oui ba si tout est dans la mm structure ok!!! apres ca depend du batiment... impro c est bien ce que je disais maintenant pour en revenir au sujet j ai le mm et j ai ete questionnee sur les MDPAH difference entre nevrose et psychose

chris

Message non lu par chris » 16 juin 2007 15:21

ok ben c'est gentil de nous dire les questions que l'on t'a posé à l'oral chipounette comme ça on s'est à quoi s'attendre le jour J !

Répondre