Des conseils pour l'écrit de Dijon ? Je suis preneuse !
Parce que j'ai une certaine idée de plan à tenir en synthèse et discussion mais de ce que j'ai vu sur ce forum, des personnes qui l'ont passé à Dijon ont une tout autre méthode. Ca me déroute un peu...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES à Dijon
-
Caroline
Re: ES à Dijon
Moi je passe le conoursES a dijon samedi, je n'ai pas bcp plus de rnseignements que toi, tout ce que je sais le matin c'est 3h de synthèse sur un corps de textes assez nombreux et l'après-midi 2h de disserte.
En 2007 le sujet (sauf erreur de ma part) l'adoption chez les couples homosexuels
En 2008: le travail rent-il heureux.
Vu le peux de concseils que j'ai pu avoir, je vais suivre les méthodo classiques de synthèse et de disserte, j'ai bossé plusieurs thème d'actualité et social et on verra bien...
A samedi :bye:
En 2007 le sujet (sauf erreur de ma part) l'adoption chez les couples homosexuels
En 2008: le travail rent-il heureux.
Vu le peux de concseils que j'ai pu avoir, je vais suivre les méthodo classiques de synthèse et de disserte, j'ai bossé plusieurs thème d'actualité et social et on verra bien...
A samedi :bye:
-
Lorine
Re: ES à Dijon
Bé idem, par contre vmt éviter de faire thèse antithèse pour la discu...Le plan du genre "pour contre" "oui-non" de c'qu'on m'as dit mais bon ça me paraissait logique. Bé bonne chance à nous et à samedi !