Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ep la sexualité des ados(ist)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Axelle

Ep la sexualité des ados(ist)

Message non lu par Axelle » 07 juin 2007 13:36

bjr à ts!!!
j'aurai besoin d'aide pour l'oral de mon ep, savoir si des personnes ont déjà pris ce sujet et les questions qu'ils ont eu à l'oral
merci beaucoup

iness

Re: Ep la sexualité des ados(ist)

Message non lu par iness » 15 juin 2007 16:57

salut
je suis dans le même cas que toi, j'aimerai prendre le sujet de la contraception mé les profs sont pas trop chaud et toi?

Axelle

Message non lu par Axelle » 15 juin 2007 17:29

Mon ep est déjà fait je passe l'oral mardi

Mél

Message non lu par Mél » 15 juin 2007 18:06

Salut je suis en 3 eme année j'ai passé mon Ep sur la prévention du SIDA auprès de jeunes âgés de 14 à 17 ans dans un centre social j'ai eu 14 je veux bien t'aider pour l'oral tu peux me joindre sur msn ce week end ou m'envoyer un mail je pourrai également te répondre ce week end

A plus tard

axelle

Message non lu par axelle » 15 juin 2007 18:22

merci mel c'est très gentil je veux bien ton adresse

audrey

Message non lu par audrey » 15 juin 2007 20:21

clik sur son pseudo pour obtenir son adresse mail !!

mama

Message non lu par mama » 16 juin 2007 11:37

slt!

j'ai fai mon ep sur la sexualité et la contraception sur la sexualité chez les ados en MECS.

je suis passée jeudi 14.

ca a été. le jury a été sympa. enfin je crois.

il m'ont pa tro posé de questions sur les IST ni les moyens de contraception mai plutot sur les lois comme la loi sur l'avortement ( par qui a t-elle été faite, quand??) puis des questions sur mon projet.

point positif: le jury ma di que ce sujet ne revenai pa souvent é qu'elle été surprise de mon choi.

le jury ma demandé pourquoi c'été le role d'une TESF et non d'une CESF ( je met en place une réunion d'info).

voila.
si tu a d'autres questions, n'hésites pa!!!

a plus et bon courage....

Céline

Message non lu par Céline » 16 juin 2007 12:02

Slt mama!
J'aimerai comprendre pourquoi tu dis que le jury t'a demandé pourquoi c'était le rôle d'une TESF et non d'une CESF? Il n'est donc pas possible de mettre une action comme ca en place dans le cadre de la 3ème année?
Merci

mama

Message non lu par mama » 16 juin 2007 12:58

pr céline: car l'ep é du role d'une tesf é non d'une cesf
tu doi présenté un dossier en tant que tesf. c super important.
il é possible de mettre ce genre d'action en place en 3e année je pense mai d'une facon moin technique.
moi j'ai organisé une réunion d'infos dc c bien le role d'une tesf.
la cesf é plus social.

voila.

Axelle

Message non lu par Axelle » 16 juin 2007 20:53

Peux tu me dire ce que tu as dit pour c'est plus le rôle d'une tesf que d'une cesf???
Pour l'avortement mis a part la simone veil en 1975 que veux tu dire de plus??? ça tombe bien il y'avait un envoyé spécial la dessus mercredi soir.merci pour tout
vivement mardi que mes deux oraux soient passés

Répondre