Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démoralisée: tjs pas d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cricri

démoralisée: tjs pas d'emploi

Message non lu par cricri » 13 juin 2007 10:49

bonjour,

je suis diplomée depuis octobre et tjs pas de boulot. auj je vien d'apprendre ke je n'avais pas été prise pr un boulot .. 4ème entretien de raté!!!
ok pr ce poste ya beaucoup de chose que je n'avais jamais faites mais si personne me donne ma chance comment vais je pouvoir avoir de l'experience!!!
je suis démoralisée, je sais meme pas si un jour je trouverai un emploi; il y a mem pas d'annonces !!!

si quelqu'un a vecu cette galère j'espère qu'il ou elle sera me redonner confiance...
ou si vs etes dans la même galère contactez moi..

emi

Re: démoralisée: tjs pas d'emploi

Message non lu par emi » 13 juin 2007 14:16

Oui je te rejoins, moi aussi diplômé depuis octobre dernier, je n'ai eu que 3 entretiens, et tous ratés parce que je n'avais pas d'expérience.

Mais comment se faire de l'expérience si on ne nous domme pas notre chance.
Je suis complètement écoeurée. Si j'avais su à l'époque qu'il était aussi difficile de percer dans ce boulot j'aurais fait autre chose.

Je me demande aussi si je vais trouver un boulot dans le social. J'essaie de voir ce que je pourrais faire avec mon diplôme : PAS GRAND CHOSE.

Je te comprend totalement. Dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas là.

angelik

Message non lu par angelik » 13 juin 2007 14:20

Bonjour,
En 2005, je rate mon DCESF (BTS +DCESF en apprentissage), j'arrête le 9 novembre...le 21 je commence un remplacement de congé maternité jusqu'en mars...puis plus rien...
Je décide donc de reprendre les études par le CNEd pour avoir ce fichu DCESF!
Mais les temps son durs...alors je vais chez Mac Do...tout en multipliant les candidatures spontanées...
En février, je sui prise dans un CCAS : Responsable de secteur!

Je prépare toujours mon diplome, et dès 2008 je prépare le concours d'assistant socio éducatif!

Durant cette période j'ai postulé PARTOUT! dès que je voyais un peu de social! Mais aussi en tant que serveuse, gardienne d'enfants...
J'ai eu une dizaine d'entretiens, j'allais presque toujours jusqu'a la dernière phase du recrutement mais...trop jeune! (24 ans!)

Garde espoir, un jour ca viendra...
Le poste en CCAS c'est suite a une candidature spontanée et le poste en remplacement aussi!

COURAGE

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 juin 2007 15:28

Bonjour cricri,

Dans quelle région habites-tu? Pourquoi tu ne déménages pas quelques mois pour te faire de l'expérience et revient dès que tu trouves autre jour. Il faut ne pas avoir peur de bouger un peu, c'est apprécié.... On est jeune on doit pouvoir partir. il nous faut de l'expérience.
Bon courage à toi

céline

Message non lu par céline » 13 juin 2007 21:41

bonjour,

Je suis d'accord avec Sophie, il ne faut pas avoir peur de bouger. Moi j'ai trouvé du boulot à Paris: premier entretien premier CDI alors que je n'avais pas encore les résultats du DE. de plus, cette année là j'ai échoué et on m'a gardé car j'avais fait mes preuves. cela fait 3 ans maintenant que je bosse en ESAT sur Paris (association ANAIS: il y a un site Internet car l'association existe dans plusieurs départements) je viens d'obtenir une mutation qui me permet de me rapprocher de chez moi. Je ne regrette pas d'avoir quitter mon département de la sarthe même si les premiers mois ont été difficile.

Bon courage à tous,

Céline

cricri

Message non lu par cricri » 14 juin 2007 10:09

moi partire a paris c'est pas mon truc: je sais que je m'habituerai pas!en plus c'est tres cher de se loger la bas... apres ailleurs oui mais bon là où il y a le plus d'emploi c'est malheureusement l'ile de france...

enfin je verai bien mais merci pr vos conseils .. c simplement dommage qu'on soit obigé de partir a 500 km pr trover du boulot ...

Estelle

Message non lu par Estelle » 14 juin 2007 14:40

Bonjour,

Ne pas se démoraliser, je sais que c'est plus facile à dire...
Les postes de niveau CESF ne paraissent pas souvent à l'ANPE et c'est vrai qu'il faut multiplier les contacts en candidatures spontanées. Ma référente ANPE m'a aussi conseillé de se faire connaître auprès des CCAS en faisant une EMT (Evaluation en Milieu de Travail => 2 semaines de stage pour découvrir ou se prefectionner dans un domaine, à demander auprès de l'ANPE), enfin en tout cas en Bretagne c'est le cas, les emplois en CCAS fonctionnent en réseau. Tu peux aussi demander à t'inscrire auprès des Centre de gestion de la fonction publique territoriale de ton département afin de demander à faire des remplacements.
C'est vrai que c'est un parcours très long et semé de désillusions et recherches intensives, mais crois-moi qu'à force de courage et de persévérance, on y arrive!!!
Il faut rester motivée, mais ça finit par payer!!!
Bon courage et j'espère que tu vas vite trouver un poste qui te convienne!

Sophie

Message non lu par Sophie » 15 juin 2007 15:53

Salut,
j'ai toujours habité en province, j'ai eu mon diplôme en 2004 et j'ai dû partir sur Paris pour obtenir mon premier emploi. J'ai trouvé deux boulots là bas, maintenant, j'ai de l'expérience et j'ai retrouvé plus facilement du travail en retournant en province. Je ne regrette donc pas d'être partie sur Paris. Pour celles qui n'ont pas le DE, avec seulement le BTS ESF, on peut être embauchée chez un bailleur social comme l'OPAC, ca a été une chouette expérience pour moi.Bon courage!!!

céline

Message non lu par céline » 15 juin 2007 18:40

bonjour,

je sais que c'est dur à entendre qu'il faille venir à paris pour trouver un emploi car il est difficile de tout quitter mais c'est une expérience que je ne regrette pas et aujourd'hui je vis en région parisienne avec le même emploi depuis 3 ans.

je vous conseillerais dans ce cas de postuler sur les postes "travailleur social" même si ceux si sont pour des éduc ou assistante social. je pense que vous avez déjà tenté beaucoup mais il ne faut pas perdre espoir. pour mon remplacement à paris, l'asso a pris une éduc spé car il ne trouvait pas de CESF. ça peut marcher dans les 2 sens.

après c'est vrai que si on arrive à se faire connaître, il est peut être plus facile de trouver un emploi. moi j'avais quelques relations car j'avais travaillé dans une asso en tant qu'animatrice de centre de loisirs et comme auxiliaire de vie au domicile des personnes âgées.

pour ma part j'ai fait mes stages (BTS et DE) en EPHAD, en MAS, foyer occupationnel, association d'insertion, et milieu hospitalier.

sur les ash, il recherche régulièrement des délégués à la tutelle (écrire à l'UDAF).

courage

nana

Message non lu par nana » 15 juin 2007 23:14

bonjour,

j'ai eu beaucoup de chance moi aussi diplomé depuis octobre j'ai trouvé un premier cdd de deux mois et un second cdd 7 mois ouverture cdiaprès juste 3 mois de recherche mais avant ça j'ai fait bcp de démarche: candidature spontanée (c comme ca que j'ai eu les deux postes),mais aussi réponse à annonce avec nmbs coup de fils toutes les semaines parfois pour une annonce, rencontre,participer au réunion des associations de cesf s'il y en a dans ta région ( bon réseau dans ces réunions), voir les anciens lieu de stage, garder contact avec ceux de la formation,... etc.. je sais que c pas évident car j'ai des amis qui sont dans le même cas que toi!!! j'ai aussi eu beaucoup de réponse négatives ( soit 40 refus par lettre) mais il m'est arrivé de renvoyer deslettres dans ces memes structures pour pas qu'il m'oublie et se faire connaitre... en tout cas je te souhaite bonne chance, je sais que c pas évident,la solution comme tout le monde dit c de monter sur paris car des offres cesf tu en a bcp la haut mais aps il fau vouloir déménager (pout moi pasle cas je suis trop attaché au sud) bref en tout cas bon courage

Répondre