Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à 40 ans?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par jessica » 13 juin 2007 18:05

Tu vois Laurence je t'ai dit que tu avais la chance devant toi alors fonce...Ca m'a fait plaisir de t avoir au telephone ce midi et j espere qu on gardera contact meme quand tu auras reçu mon CD...J'espere que ta santé va mieux alors bonne soirée

Bisous

Jessica

valy

Message non lu par valy » 13 juin 2007 21:37

Bonjour,

Je suis intéressée par les cours en double. Sont-ils toujours disponibles ?
Merci par avance,
Valy

Pascale

Message non lu par Pascale » 14 juin 2007 12:42

Bonjour à toutes,

Je suis ravie de trouver tous ces messages qui me réconfortent dans mon projet : BTS ESF à la rentrée prochaine par le CNED à 40 ans, trois enfants et un bac A2 en 1985...
A vrai dire j'ai grande envie de rentrer à contact avec la plupart d'entre vous via vos mails pour qu'on mette en place un "réseau" de soutient pour l'an prochain. Ca nous permettrait d'échanger nos tuyaux, bon plans, listes de livres pour se remettre à niveau maintenant et pour complèter par la suite, adresses de sites internet...............

Pour celles qui sont interessées n'hésitez pas :
hulin.paskale@neuf.fr

A bientôt !!!!

Pascale

laurence bounty

Message non lu par laurence bounty » 16 juin 2007 14:21

bonjour à toutes...
pour répondre à pascale, cette chaîne de solidarité s'est déjà crée via mon adresse email.
j'ai déjà donner une adresse à toutes celle qui souhaitait partagée les informations concernant le BTS ESF ... il suffit de m'ecrire et je vous retransmet de suite les informations... pour la liste d'adresse, elles est déjà crée mais je n'ai pas pour le moment souhaiter faire paraître les noms sans avoir leur autorisation bien que nous pouvons les obtenir par ce forum!
je suis en contact avec presque toutes celle qui sont sur ce forum et nous avons déjà échanger des conseils ou des informations, que je retranscris de suite. Toutes idées, toutes sugestions sont les bienvenus... n'hésitez pas à m'ecrire... je vous retransmets le tout, ensuite... je suis entrain de préparer une page sur les écoles qui font le BTS mais je viens de voir que l'on trouve cette liste sur le social.fr...
par contre si on pouvait se mobiliser pour les cours de physique, je souhaiterais pouvoir les transmettre à celles qui m'en ont fait la demande... j'ai déjà transmis des cours à certainne... n'hésitez pas à me contacter... il y a aussi jessica, qui vend un cd pour pas cher et qui contient les cours de premiere et deuxieme année! d'ailleurs merci à elle... de permettre de recevoir cet atout à moindre côut... elle est sur ce forum, le post ou elle me souhaite meilleur santé!!!
je vous remercie toutes, et je continuerais de fournir à toutes celles qui le souhaitent toutes les informations neccessaires... je reste en contact...
à bientôt
laurence bounty
pour la liste que j'ai crée d'adresse email pour celles en bts esf ou en cours de l'être, ou qui ont déjà dini la troisieme année, souhaitez vous que je vous la fasse partager???
repondez sur mon adresse email merci

Philippe

Message non lu par Philippe » 17 juin 2007 07:18

Hello,
te décourage pas ! J'ai 44 ans, je passe le DE cette année et j'ai passé le BTS l'année passé par le CNED et ça c'est très bien passé !
Bosse régulièrement et voilà !
@+

ghislaine

Message non lu par ghislaine » 17 juin 2007 11:37

J'ai 53 ans, je suis mère de quatre enfants, tous adultes et je suis 6 fois grand mère.
En 2000, on m'a diagnostiqué une polyartrhite rhumatoïde. J'étais Auxiliaire de puériculture, je travaillais en miieu hospitalier. j'ai du arrêter mon travail.
J'ai suivi un parcours de réinsertion qui a commencé par un stage projet professionnel puis une prépa BTS ESF, puis le BTS, enfin le DECESF en 2005.
Vous dire que ce fut dur est un euphémisme. j'ai mené cette bataille avec à la maison un mari gravement malade, lui aussi. Mais si aujourd'hui, j'ai du mal à trouver du boulot je peux dire que mon parcours m'a encore enrichie. J'ai vécu de grands moments d'échanges avec mes collègues, nous avons partagé les mêmes angoisses, les mêmes bonheurs.
Même si je connais le chômage aujourd'hui, je peux vous dire que vous êtes toutes très jeunes et que pour vous rien n'est perdu.
Je vous souhaite bon courage pour vos formations.
PS : j'ai détesté les cours de STHE
ghislaine.sohier@cegetel.net

nadia

Message non lu par nadia » 18 juin 2007 16:09

Bonjour laurence,

J'ai besoin que tu m'eclaire : je souhaite postuler dans une asso qui propose differents ateliers pour un accomp social, familial et réinsertion prof. je recherche un contrat d'apprentissage et pour cela je dois structurer ma demande et proposer un projet qu'il n'ont pas.comment je dois proceder pour faire mouche en sachant que j'ai 2 diplomes _aide-soignante et _ auxiliaire de puericulture .
j'espere avoir une réponse de ta part

sofi

Message non lu par sofi » 18 juin 2007 16:54

bonjour à toutes
j'ai 35 ans et je suis en DECESF après avoir passé mon BTS en 1999 en 1 an
l'année du BTS a été très dure pour moi mais avec le recul très bénéfique
quant au DE j'y suis, c'est une anée différente plus sociale bien sur il y a les écrits à faire en un an mais c'est très personnel et plus proche de la réalité que les cours du BTS
choissisez une bonne école pour le DE
BONNE CHANCE A TOUTES

laurence bounty

Message non lu par laurence bounty » 18 juin 2007 17:21

pas de soucis nadia je t'envois des adresses qui pourront t'aider je l'espere...
à bientôt
laurence

laurence bounty

Message non lu par laurence bounty » 18 juin 2007 21:10

nadia ton adresse email ne fonctionne pas envoi moi ton adresse directement sur lolo.bounty@wanadoo.fr
merci
laurence

Répondre