Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

normes ehpad

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choupette

normes ehpad

Message non lu par choupette » 14 juin 2007 17:30

bonjour,

je fais mon stage en ehpad et mon projet est le réaménagement des chambres et salles de bains..mais je ne trouve pas les normes..si quelqu'un les a ou si vous savez où les trouver ça serait sympa de me les communiquer.
merci

loufiate

Re: normes ehpad

Message non lu par loufiate » 14 juin 2007 19:35

regarde dans les normes ERP avec hébergement. Tu devrai trouver ton bonheur. Sinon, demande a ton directeur, il devrait pouvoir te guider.
Bon courage

DEcesf

Message non lu par DEcesf » 14 juin 2007 21:00

Dans les décrets d'avril 1999 : prévoit le cahier des charges au moins pour la chambre!
bon courage

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 14 juin 2007 22:06

je suis d'accord pour les normes, va voir celles pour les ERP(établissemnt recevant du public). Ce sont quasiment les même partout et tu devrais trouver ce qu'il te faut.

Sinon, il faut te renseigner auprès des organismes de location genre HLM qui s'occupe des logements de ce type. ( J'ai fait un de mes stages en EHPAD et en fait on dépendait d'un office HLM, c'est lui qui était propriétaire donc ca devrait t'aider.)

Bon courage.

choupette

Message non lu par choupette » 16 juin 2007 18:15

salut!

merci pour vos renseignements!!!en fait c cho parce que la où je susi ils ne veulent pas communiquer de rendeignements!jpe m pa savoir pour le budget et qui donne des subventions!!jsuis obligé de fr un cahier des charges pour le reamenagement?
encore merci à vous!
si jpe vs aidez pour quelkechoz dite le

Répondre