on ns demande de fournir demain le titre de notre mémoire et de ne plus le changer jusqu'a septembre... du coup c'est un peu la panique je ne trouve pas...
je travaille sur les mères au foyer primo-arrivantes qui sont en formation linguistique donc qui commencent à avoir des bases de français... mais les mères aux quelles je m'interesse sont celles qui de part leur appartenance à un groupe communautaire n'utilisent pas le français dans leur vie quotidienne... j'ai réalisé que l'un des seuls endroits où elles parlaient le français était l'école de leurs enfants... j'en ai déduit que "la relation que certaines mères au foyer primo-arrivantes pouvaient mettre en place, avec l'école de leurs enfants, pourrait être l'un des facteurs d'intégration".
j'espère que qqun pourra m'aider merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sos recherche titre de mémoire pour demain
-
nath
Re: sos recherche titre de mémoire pour demain
Meres au foyer primo-arrivantes: comment élargir les opportunités pour elles communiquer dans la langue française?
Je seche un peu, je n'arrive pas à trouver de titre court, j'ai trouvé celui-ci, à débattre!
PS:Mon sujet porte sur l'isolement des mères au foyer (de culture occidentale) et le développement des lieux de rencontre-parents enfants. Les villes avaient créé ces lieux de rencontre afin d'intégrer les mères de cultures différentes, dont les primo-arrivantes. Mais cet objectif n'était pas atteint, ces lieux n'attirent pas cette population sauf si c'est dans leur quartier et qu'elles se retrouvent entre elles...du coup, des clans se refont et elles reparlent dans leur langue!
Si tu veux échanger cet été des infos, pas de problèmes Bon courage pour demain
Je seche un peu, je n'arrive pas à trouver de titre court, j'ai trouvé celui-ci, à débattre!
PS:Mon sujet porte sur l'isolement des mères au foyer (de culture occidentale) et le développement des lieux de rencontre-parents enfants. Les villes avaient créé ces lieux de rencontre afin d'intégrer les mères de cultures différentes, dont les primo-arrivantes. Mais cet objectif n'était pas atteint, ces lieux n'attirent pas cette population sauf si c'est dans leur quartier et qu'elles se retrouvent entre elles...du coup, des clans se refont et elles reparlent dans leur langue!
Si tu veux échanger cet été des infos, pas de problèmes Bon courage pour demain
-
X
nous a l ecole on nous a dit qu'il fallait juste parler du theme sur la fameuse feuille pour demain et non de mettre un titre!!!
bizarre bizarre
X
bizarre bizarre
X
-
cat
merci nath, pour le titre j'ai décidé de faire qq chose de simple : "l'intégration des mères au foyer primo-arrivantes" parce que sinon c'étais tjs des truc très long et compliqué.. il a l'air bien ton sujet... je veux bien échanger avec toi cet été.. ça me rassure ce que tu dis sur ces femmes primo-arrivantes, ça confirme mon hypothèse..
X, ns aussi au départ ils ns avaient dit de parler que du thème mais sur la feuille rose qui est remise avec c'est écrit que le sujet doit être le même que le titre donc comme on savait pas trop quoi mettre on a appelé les profs et ils ont dit de mettre le titre comme ça tt le monde est d'accord.
X, ns aussi au départ ils ns avaient dit de parler que du thème mais sur la feuille rose qui est remise avec c'est écrit que le sujet doit être le même que le titre donc comme on savait pas trop quoi mettre on a appelé les profs et ils ont dit de mettre le titre comme ça tt le monde est d'accord.
-
nath
Je déguste mon verre de liqueure de prunes en regardant les derniers messages. Pétard, suis dans la merde, j'ai quasi pas bossé de l'année "à part 1 bébé à gérer et toute la vie quotidienne..." mais pas bossé scolairement. J'ai vraiment besoin de ce verre pour m'aider à m'endormir, et peut-être même 1 deuxième! Au secours!
Pour mon rectorat 'Grenoble, on nous demande le titre, pas de résumé ni hypothèse.
Merdum pour demain Nath
Pour mon rectorat 'Grenoble, on nous demande le titre, pas de résumé ni hypothèse.
Merdum pour demain Nath