Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF: Lycée Réaumur Laval

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re: BTS ESF: Lycée Réaumur Laval

Message non lu par Anaïs » 07 juin 2007 10:09

Bonjour, je suis prise aussi à Réaumur, mais je ne sais pas encore si j'irais la-bas à la rentrée, j'attend d'autres réponses pour pouvoir faire mon choix définitif.

Elise, pour le logement, j'en avais parlé aux profs à la fin de l'entretien, comme on peut leur poser des questions autant en profiter ! Ils me disait que sur Laval c'était pas trop compliqué de trouver un logement, le marché n'est pas tendu, il y a plus d'offres que de demandes, donc si on sait de débrouiller il y a moyen de trouver quelque chose de sympa à un coût raisonnable !

Voilou, bon allez jretourne réviser !!
Bye
Anaïs

amé

Message non lu par amé » 07 juin 2007 16:55

coucou marine

Ben je sui tro déçu je sui encor sur liste d'attente... je me fais plu tro d'illusion. Enfin la d'ici la semaine prochaine ça peut changer en fonction des désistement mai je ne sai mem pa kel est ma position ds cette foutu liste!!!Bref moi sinon je sui prise à l'IFORIS à Angers mai je préfererai allé à Laval.

Ciao

Elise

Message non lu par Elise » 08 juin 2007 11:07

Salut, je suis prise en BTS ESF à Laval et je cherche des gens qui habitent sur Nantes ou aux alentours pour s'arranger en covoiturage sinon je cherche un appart' la bas alors si jamais quelqu'un est intérressé pour une colocation se serait génial. Voilà mon adresse : elise.barillere@tiscali.fr
Bizoux
Elise

Léa

Message non lu par Léa » 10 juin 2007 02:45

Bonjour Elise !
Etant une ancienne de Réaumur et avec le recul que j'ai aujourd'hui, je te conseilles vivement d'aller à IFORIS à Angers, ya pas photo !!!!!!!

mathilde

Message non lu par mathilde » 19 juin 2007 23:49

pourquoi est il si difficile de rentrer dans cette école voilà 3 ans que j'essaie je suis prise ailleur ms ne comprend pas ce qu'il recherche... si vous pouvez m'éclairer

marianne

Message non lu par marianne » 20 juin 2007 08:40

Bonjour mathilde. Je suis en DE à réaumur. J'ai eu quelques échos des selections par nos profs. Apparament ils ont eu énormément de dossier que ce soit en DE ou en BTS. Le niveau était élévé.
Pour le DE il faut savoir que sur 18 il y a peu de gens de l'extérieur car les éléves bts de réaumur postulent en "priorité".
Pour le BTS je ne sais pas trop il y a 35 places je crois mais cette année les profs ont été deçu à l'oral de candidat qui avaient un bon dossier mais qui n'ont pas convaincu à l'oral.
Bon courage. Le principal c'est que tu accèdes à une école. Si tu es motivé et sérieuse ca va bien se passer!

mathilde

Message non lu par mathilde » 20 juin 2007 17:00

merci marianne, c'est vrai que je suis motiver et est accepté a tours et dans les 10 première sur liste d'attente a angers, ms je n'es jamais été convoqué a l'oral, pour ce BTS... De + je vais demain en réunion a tours dans l'école et il font une réunion et un entretien encore je ne sais pas du tout en quoi ça peu consister, si tu peux m'en dire plus, pourquoi un deuxième entretien? sachant que c'est en alternance...merci de m'avoir répondu
et c'est vrai que le DE est difficile a obtenir?
merci

gillet

Message non lu par gillet » 30 août 2007 13:31

slt j'aimerai faire ce BTS mais j'appréhende, j'ai peur qu'il soit trop dur pour moi. J'aurai voulu savoir si ta premiere année c'est bien passé (notes,relation...), savoir de quel bac tu viens et m'expliquer un peu comment se déroule ce BTS
merci

fatima

Message non lu par fatima » 30 déc. 2008 22:14

bjr. svp raconter moi un peu sur la formation au sein de votre etablissement. j suis etudiante de bts au maroc et j'aimerai bien faire un bts chez vous. merci d'avance

Audrey

Message non lu par Audrey » 19 mars 2009 14:59

Bonjour, j'ai passé les concours pour entrer en DE à laval. J'aimerais savoir jusqu'à quand sur liste d'attente peut-on espérer y aller ?

Merci.

Répondre