Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

proposition de stage CESF en seine et marne (claye souilly)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

proposition de stage CESF en seine et marne (claye souilly)

Message non lu par Caroline » 18 juin 2007 11:45

Bonjour,
voilà, nous sommes 2 CESF (diplomées) qui travaillons dans un SAMSAH (service d'accomagnement médico social pour adultes handicapés) s'adressant à des adultes ayant une déficience mentale trop importante pour etre suivis dans le cadre d'un SAVS.
Ayant pas mal galéré chacunes pour trouver un stage lorsque nous étions étudiantes, nous vous proposons de vous prendre en stage.

Je vous explique vite fait notre boult: nous travaillons chez les personnes (apres le boulot, donc horaires décalés) pour les aider dans tous les actes de la vie courante (prépa de repas, liste de courses, achats divers, mais aussi parfois soins esthétiques...), pour les accompagner dans leurs démarches administratives et dans leurs relations avec leur curateur/tuteur.

Le service est encore récent, en pleine construction, et bcp de choses restent à mettre en place, et notamment des actions collectives.

Nous pensons sincèrement que c'est un stage très très interessant où la CESF trouve bien sa place et se différencie des autres TS.

Pour ce qui est des horaires, le service est ouvert de 7h30 à 22H les jours de la semaine et de 9h à 19h les week end et jours féries.
Pour cela nous pourrons tjs nous arranger par la suite et nous adapter en fonction de vos demandes (désir des travailler certains matins, certains week end...)

Enfin claye souilly est certes une petite ville, mais facilement accessible en transports (rer B à mitry mory et apres bus).

Si ce stage vous interesse, contactez moi par mail ( carolinemurzyn@yahoo.fr ) et je vous donnnerai l'adresse pour envoyer votre candidature motivée (hé oui hierarchie oblige, vous devez passer par la DRH!)

en espérant que ca vous interesse...

Pour toute info contactez moi

caroline

Re: proposition de stage CESF en seine et marne (claye souilly)

Message non lu par caroline » 19 juin 2007 21:56

personne n'est intéréssé????

marianne

Message non lu par marianne » 20 juin 2007 08:48

Bonjour caroline. Je ne suis pas intéréssé car je suis actuellement en troisième année. Je voulais juste vous remercier de proposer un stage car moi aussi j'ai galéré pour en trouver un et je trouve ca génial que deux CESF nous tendent la main.
Merci beaucoup.
Peut etre que les étudiants attendent les résultats de BTS ou d'entrée en troisième année avant de vous contacter.

Caroline

Message non lu par Caroline » 20 juin 2007 20:28

je pense qu'en temps que CESF cela fait aussi parti de notre boulot d'accepter des stagiaires... et nous cela nous interesse bcp d'avoir un point de vue neuf sur ce que nous avons construit (car nous avons toutes deux ouvert le service)...

bon courage pour ton DE

Céline

Message non lu par Céline » 21 juin 2007 00:44

Bonjour,

J'avais également proposé d'accueillir des stagiaires il y a plusieurs mois mais je n'ai jamais eu de réponse...

Céline.

DA SYLVA

Message non lu par DA SYLVA » 21 juin 2007 09:10

Bonjour,

Je suis actuellement dans l'attente de mes résultats du BTS. Si toutefois, l'issue est positive je compte entreprendre un DECESF par correspondance ( faute de n'avoir eu de places dans une école ). ceci dans le cadre d'un CIF accordé par mon entreprise. Je vous fourni a titre indicatif mais disponibilité de septembre à décembre 2007.

Je vous remercie de votre soutient.

Janet

Caroline

Message non lu par Caroline » 21 juin 2007 09:18

c'est bien dommage... on galère tellement pour trouver des stages!!!

moi le seul truc dont j'ai peur c'est que les horaires rebutent un peu

DA SYLVA

Message non lu par DA SYLVA » 21 juin 2007 09:19

Bonjour,

Je me permets de vous demander si votre offre de stage est touours d'actualité ?

Merci

caroline

Message non lu par caroline » 21 juin 2007 11:09

oui l'offre est tjs d'actualité

je t'ai répondu par mail

caroline

Message non lu par caroline » 21 juin 2007 13:22

oui, je vous ai répondu par mail

Répondre