salut,
l'écrit étant passé je me consacre à finir le mémoire et RS mais une question reste sans réponse comment présente t'on notre travail?
que dois t'on mettre? ou n e pas mettre? est -ce un résumé ou un apport de quelque chose de nouveau?
voilà
merci pour vos réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance mémoire: comment fais t'on?
-
améthyste
Re: soutenance mémoire: comment fais t'on?
je fais remonter merci d'avance pour les réponses
-
élo
Salut
Bon je sais pas si je vais arrive a l'expliquer..
C'est un peu comme l'ep
1 min intro= rappel hypothèse, méthodo, plan
3/4 min = synthèse du mémoire
9/1O min = 2 aspects importants (critique de ton travail, aspect important abordé mais pas développé dans le mémoire, place du CESF si pas assez développé dans ton mémoire...)
1 min = conclu
C'est assez confus pour moi oci mais si j'ai pu un peu t'éclairer...
Bon je sais pas si je vais arrive a l'expliquer..
C'est un peu comme l'ep
1 min intro= rappel hypothèse, méthodo, plan
3/4 min = synthèse du mémoire
9/1O min = 2 aspects importants (critique de ton travail, aspect important abordé mais pas développé dans le mémoire, place du CESF si pas assez développé dans ton mémoire...)
1 min = conclu
C'est assez confus pour moi oci mais si j'ai pu un peu t'éclairer...
-
caroline
j'ai passé mon DE il y a 2 ans maintenant (oulala ca passe vite), et je me rappelle que j'avais préparé mon oral avec l'une de mes formatrice et il ne ressemblait en rien à mon ecrit...
je n'avais pas du tout reprit mon plan, j'avais énormément insisté sur la méthodo et toute la 2eme partie de ma soutenance visait à prendre du recul sur mon ecrit et à ouvrir la reflexion...
cependant fais bien attention à ouvrir tes reflexion sur des sujets que tu maitrise car apres le jury peut te poser des questions: si tu maitrise ca risque de se passer super bien (et finir en discution comme pour moi) mais sinon aie aie aie...
voilà si tu as des questions n'hésites pas
bon courage pour la fin
je n'avais pas du tout reprit mon plan, j'avais énormément insisté sur la méthodo et toute la 2eme partie de ma soutenance visait à prendre du recul sur mon ecrit et à ouvrir la reflexion...
cependant fais bien attention à ouvrir tes reflexion sur des sujets que tu maitrise car apres le jury peut te poser des questions: si tu maitrise ca risque de se passer super bien (et finir en discution comme pour moi) mais sinon aie aie aie...
voilà si tu as des questions n'hésites pas
bon courage pour la fin
-
saritta
Re: soutenance de rapport de stage de fin d'etude: comment fait on?
salut tout le monde.
c'est pour la premiére fois dans ma vie que je vais passer une soutenance plutot que je vais passer devant un public
je dois me présenter,citer le plan de ce rapport,dédicace,remerciement....
comment je peux réussir à faire tout ça et en + c'est oralement,et devant des formateurs..
pouvez vous m'aidez.comment je peux présenter chaque étape????
merci pour vous tous.
c'est pour la premiére fois dans ma vie que je vais passer une soutenance plutot que je vais passer devant un public
je dois me présenter,citer le plan de ce rapport,dédicace,remerciement....
comment je peux réussir à faire tout ça et en + c'est oralement,et devant des formateurs..
pouvez vous m'aidez.comment je peux présenter chaque étape????
merci pour vous tous.
-
lili
saritta
tu es en DE ou en BTS, les remerciements à l'oral fo oublier!!!!
tu es en DE ou en BTS, les remerciements à l'oral fo oublier!!!!
-
zineb
c'est pour la première fois que je fais une soutenance dans ma vie , je veux seulement savoir comment je l'ai fais
merci .
merci .
-
noura
j'ai passé 2 stage le 1ere en fonction commercial,le 2eme en fonction d'aide comptable et je vais passer le soutenance