Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la parentalité en DE qu'en avez vous pensé?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: la parentalité en DE qu'en avez vous pensé?

Message non lu par audrey » 21 juin 2007 11:50

salut!
pour moi, je ne m'y attendait mais vraiment pas du tout. c'était quand même du programme de BTS alors ce sujet cette année, les lois et tout ça ça m'a paru loin.
sinon, je pensais quand même m'en être pas trop mal sorti mais quand je vois ce que vous avez mis j'ai l'impression d'être a côté de la plaque. enfin, je mise tout sur l'action. CESF en CAF qui fait un atelier parent-enfant. objectif: apprendre aux parents à optimiser le temps passé avec leurs enfants.
en tout cas, bon courage pour la suite.

Elo

Message non lu par Elo » 21 juin 2007 12:55

suprise oui mai bon on s'adapte c(est notre travail de cesf
bon courage pour la suite

Elo

pitch

Message non lu par pitch » 21 juin 2007 13:58

slt moi je fais mon mémoire sur la parentalité e situation de violence conjugale mais j'avoue que j'ai trouvé le sujet assez long j'ai fini la dernière question à la bourre et je n'ai pas développé autant que je l'aurais voulu mon action!j'ai fait un groupes de paroles entre parents en CAF on verra!maintenan C fait pensons aux fameux mémoire à bouclé et au rapport a peaufiner!bonne continuation à ts

maryline

Message non lu par maryline » 21 juin 2007 15:06

salu pop,

pourquoi dis tu verdict le 28???

je croyais qu'on ne pouvait pas avoir les résultats de l'écrit avant d'avoir passer les epreuves orales ???

Glup

Message non lu par Glup » 21 juin 2007 15:11

La TPSE est supprimée...ne voyant personne le dire, j'ai eu peur!
La réforme date du 5 mars 2007.

Cline

Message non lu par Cline » 21 juin 2007 15:14

Du calme "MOI" ça ne sert à rien de faire flipper celles qui ont parler de TPSE, çe n'est pas toi ki passe le DE apparement puisque tu es conseillère, donc ça ne sert à rien de crier comme ça!

anais

Message non lu par anais » 21 juin 2007 15:42

réponse a moi : c'est clair que le sujet de la parentalité à tout de suite rimer (pour moi ) avec les lois du 5 mars 2007 sur la protection de l'enfance et la prevention de la délinquance avec la mise en place d'accompagnement auprès des familles en difficultés dans les domaines de l'économie sociale et familiale.
je pense qu'il ne fallait pas en faire l'impasse, puisque c'est tout frais, que ces lois sont récentes et qu'elles sont carrement en lien avec le sujet.
donc je te rejoins sur ce point!!!

Clo

Message non lu par Clo » 21 juin 2007 16:41

Salut pop,

Pourquoi parles-tu du 28????
Clo

séverine

Message non lu par séverine » 21 juin 2007 17:43

la TPSE ne va pas être supprimée mais transformée car contractualisée et déléguée au département, et ce pas avant 2009, elle est donc toujours d'actualité

titi

Message non lu par titi » 21 juin 2007 18:03

coucou a toute, est ce que l'une de vous pourrait me dire comment avoir le correction du DE histoire de voir la quatité de choses que j'ai pu oublier

merci

Répondre