Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée jeanne bernard bel air - St herblain

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

Re: lycée jeanne bernard bel air - St herblain

Message non lu par Mel » 23 juin 2007 14:11

Tu peux te renseigner pour toruver un stage mais le problème est que tu ne dois pas encore connaître tes dates.. Nous on ne les avait eu qu'en septembre je crois

therese

Message non lu par therese » 23 juin 2007 17:05

salut caro,
félicitation pour ton admission en bts esf a st herblain. J'y suis moi meme je passe en deuxieme année. Fais attention a la liste de chambre que t'as fournis le lycée elle n'est pas à jour surtout au niveau des prix des loyers. Pour la coloctaion je serai toi j'attendrai peut etre l'annee prochaine car c'est pas toujours facile a moins que tu connaises quelq'un de ton entourage qui soit partant autrement je te conseille d'etre prudente .Pour les stages suis le conseil de fred et envoei deja des demandes notamment pour le stage professionnel qui est tres dur a trouver. Le notre vient de se terminer hier et je sais que certaines des collegues de promos ont trouver vraiment au dernier moment. voila si tu as d'autres questions je me tiens a ta disposition
bon courage et bienvenue a jeanne bernard

anabel

Message non lu par anabel » 24 juin 2007 20:24

la prépa a st herblain est elle bien ?
on passe facilement en premiere année ensuite ?

lili

Message non lu par lili » 25 juin 2007 08:48

bonjour Anabel

J'ai fait la prépa et je ne regrette pas.J'avais perdu toutes connaissances en bio et phys chimmie depuis la seconde. LA prépa offre une très bonne remise à niveau en matière scientifique. Tu entres ainsi en BTS avec toutes les bases ce qui te permets de comprendre et d'assimiler plus rapidement les cours.Il faut juste s'accrocher un peu et surtout travailler.
Si tu travailles bien ces matières, tu auras beaucoup plus de facilités en BTS.
Bon courage

Fred85

Message non lu par Fred85 » 25 juin 2007 08:58

J'ai également fait la prépa (4 ans à JBBA)
Les matières qui y sont dispensé sont la physique, la biologie, le français, du droit et des sciences humaines. Elles péparent assez bien au BTS car tu y suit un enseignement scientifique qui est exigé pour le BTS. Si tu te débrouilles bien et que tu montres ta motivation tu as toutes les chances de rentrer en BTS. Il y a environ 30 personnes en prépa et ils doivent en prendre environ la moitié, cela verie en fonction des dossiers.
Mais il faut également postuler pour d'autres établissement au cas où tu ne serais pas prise (Rennes, Laval, Anger, Luçon,...)

Voila j'espere avoir repondu à tes questions

Bon courage

Fred85

Message non lu par Fred85 » 25 juin 2007 10:48

ça c'est bien vrai tu y arrivera mieux si tu t'accroche, un petit exemple me concernant en seconde j'étais nul en physique très nul (j'y voyais pas d'interet) en prépa j'avais du mal mais je m'accrochais j'avais environ 8 de moyene mais cela à payer je suis rentré en BTS et durant les 2 ans j'ai réussi à me maintenir à 12. Cela a necessité beaucoup de travail et d'acharnement mais ça paye et les cours donnés sont aussi de qualité

caro

Message non lu par caro » 25 juin 2007 13:30

coucou ! moi je rentre ds ce BTS sans avoir fait de prépa,j'espère que la bio va marcher pour moi car je n'en ai pas fait depuis la seconde aussi. Cependant, je suis super motivée et je pense que les thèmes abordés ds ces matières doivent être plus concrets et intéressents?? pour ceux qui sortent de filières générales comme moi, avons nous de grosses différences ac ceux venant de SMS ?
si ce n'ai pas indiscret, j'aurai voulu savoir comment vs aviez réussi à trouver un logement ?
coloc? chambre ? studio ?
merci bcp
@ bientôt !

therese

Message non lu par therese » 25 juin 2007 15:22

moi j'avais fait un bac l et comme toi je suis rentree en bts sans prepa et crois moi tu peux y arriver mais avec du travail il faut surtout pas te decourager moi j'arrive avec 12,5 et 11,5 de moyenne en bio donc y a pas de raison que tu n'y arrive pas!!j'ai trouver un logement avec la liste que le lycee m'a fait parvenir j'ai eu de la chance et j'ai un t1 bis donc tente avec la liste ou sinon tu as le crous mais je pense que c'est peut etre trop tard si tu n'as pas fait la demande.
bon courage caro

Caro

Message non lu par Caro » 25 juin 2007 16:33

merci bcp thérèse, je vais y réfléchir pr le logement, j'attends les résultats du BAC ds 1 semaine et je me lance !
Sinon est ce que c'est un gd lycée ? les profs sont bien ? Et la ville ? d'ou vient tu à l'origine ? car moi je viens de st malo et je ne connais rien la bas ! merci
Ca me rassure pr la bio ;) je vais tt faire pr réussir :)
@+

mél

Message non lu par mél » 25 juin 2007 18:59

Le lyc&e n'est pas très grand mais les formations sont diverses: 3ème professionnelle, bts comptabilité, etc. Les profs sont pas mal dans l'ensemble: après c'est comme partout tout le monde a des préférences :)

Répondre