Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Critères de choix pour mémoire Cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Critères de choix pour mémoire Cesf

Message non lu par Morgane » 26 juin 2007 18:26

Bonjour, en attendant la rentrée de septembre 2007, je cherche des idées de mémoires et des lieux de stages pour cette troisième année.
J'ai quelques thèmes de mémoires dans la tête, en me documentant certains me plaisent plus que d'autres.
J'aimerais être sure que les sujets choisis entrent bien dans le cadre de la formation.
Je pense qu'une Cesf ou un professeur pourrait en avoir la reponce...
Quels sont les critères de choix? Comment savoir si le sujet est bien dans les compétences de la Conseillère et non ceux de la Technicienne?
Ou pourrait-on avoir des exemples?
Remerciements

Angelik

Re: Critères de choix pour mémoire Cesf

Message non lu par Angelik » 27 juin 2007 09:39

Ton méméoire doit avoir un caractère social et faire ressortir SI il y a lieu le role de la CESF...

Perso, je traite de l'insertion des personnes handicapées psychique par le biais de la musicothérapie!

Il faut que ton sujet te plaise! car devra rencontrer la population et le travail de façon générale est très GRAND!

En 2005, j'avais traité des jeunes et de l'usages du cannabis....

Voila!

Répondre