Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

académie Orléans Tour

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

académie Orléans Tour

Message non lu par sonia » 27 juin 2007 14:43

bonjour,

je souhaiterais savoir si des personnes ont eu de bonnes notes au mémoire, en l'ayant préparé avec la méthode du CNED?
j'ai beaucoup travaillé sur ce mémoire et suivi scrupuleusement la méthode du CNED (livre des formatrices, le mémoire un enjeu professionnel+ conseils des formatrices), mais je m'inquiéte beaucoup par rapport à ce qui peut être exigé par cette académie, et surtout si cette méthode correspond ou non aux attentes du jury.

merci de vos réponses

Nath

Re: académie Orléans Tour

Message non lu par Nath » 28 juin 2007 13:33

Je fais remonter le sujet parce que je me pose les mêmes questions.

Y'a-t-il des exigences particulières pour l'écrit et les oraux du DE.

Si quelque pouvait répondre, merci.

Angy

Message non lu par Angy » 28 juin 2007 19:34

étant par le cned moi aussi, je me suis renseignée à ce sujet : concernant l'académie d'orléans tours, j'ai eu des contacts avec des étudiantes en école et apparemment il n'y a pas d'exigences particulières, moi je me suis basé sur des cours d'élèves d'école, et pas du tout sur la méthodo du cned qui à priori ne correspondrait pas trop aux éxigences de l'examen ; je dis bien à priori ; moi j'ai préféré assurer et me baser sur d'autres supports que le cned ; après c'est pas parce que tu as suivi la méthodo du cned que tu ne seras pas reçu à l'exam !
bon courage

sonia

Message non lu par sonia » 29 juin 2007 13:54

merci angy

est-ce que tu te fis au CNED pour la préparation de l'oral? car l'année dernière j'ai suivi leurs indications pour les deux présentations des oraux et j'ai n'ai pas eu de bonnes notes, maintenant c'est peut-être moi qui avait mal fait et leur méthode est peut être bonne.

Répondre