Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cned et boulot

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

cned et boulot

Message non lu par aurélie » 22 juin 2007 18:41

Bonjour, je voulais savoir parmis celle qui font la troisième année par le cned, quel emploi elles ont à côté?dans quelle institution?
Car j'envisage (si j'ai mon bts) de faire la 3ème année par le cned tous en travaillant à coté.
Qu'est ce que vous en pensez?
Faites moi partagez vos expériences, vos avis..
Merci beaucoup!!!

marie

Re: cned et boulot

Message non lu par marie » 25 juin 2007 14:41

salut, j'ai fais la 3éme années par le cned et je travaille dans un point information jeunesse(PIJ) donc c pas vraiment en lien mais ça aide. c'est un contrat 26 h ce qui me laisse du temps pour mes cours. et mon sujet de mémoir eest en lien avec mon travail. voilà si tu as des questions n'hésitte pas.
:blabla:

Angelik

Message non lu par Angelik » 25 juin 2007 15:07

Je suis au CNED et je travaille comme responsable de secteur dans un CCAS, je fais 37h par semaine!

Virginie64

Message non lu par Virginie64 » 25 juin 2007 18:50

Bonjour!
Après avoir passé mon BTS avec le CNED, j'ai "rempillé" pour le DE. Je suis secrétaire polyvalente dans une concession auto (35h hebdo). Rien à voir, mais ça paye le loyer!!!
Il faut une jolie motivation et une GRANDE organisation, mais c'est possible!
Bon courage!
Virginie

rachel

Message non lu par rachel » 25 juin 2007 18:55

Le principale c'est d'avoir un boulot dans n'importe quel domaine du social,le plus important est d'être dans la vie active.
Bon courage pour les recherches.

pops

Message non lu par pops » 27 juin 2007 16:01

Je suis délégué à la tutelle dans une UDAF et je fais 39h par semaine, et je repasse mon DE avec le CNED

lilie

Message non lu par lilie » 27 juin 2007 18:07

salut pour ma part, je travaille en école (23 h semaine) et le soir je garde des enfats. Pas du tout le domaine de la CESF mais faut bien gagner ça vie en attendant

émilie

Message non lu par émilie » 28 juin 2007 10:50

Bonjour,

Je travaille dans une association dont l'objectif est d'accompagner les personnes en situation de handicap dans leur quotidien (courses, loisirs, démarches administratives, vacances...). J'occupe un emploi à 35h semaine mais étant donné mes horaires élastiques à souhait, je n'ai pas réussie cette année à concilier boulot et CNED. De plus, je travaille un samedi sur deux et il m'arrive de partir en séjour.
Bilan = J'ai l'impression d'avoir perdu énormément de temps à essayer de tout faire en même temps et n'ai aboutie qu'à des pétages de plombs permanents, des gros moments de déprime.
J'ai décidé de reporter le tout à plus tard et surtout lorsque j'aurais un travail plus stable et plus cadré.

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 29 juin 2007 10:56

salut,

j'ai passé mon DE par le cned en travaillant au début 80% puis 50% , et c'est faisable mais il faut avoir en tête qu'il faut du temps pour travailler... et un temps plein au travail + année de DE, cela doit être difficile!

mais ensuite, c'est tout à chacun.....

en tous cas bon courage à toutes, et à tous

Répondre