Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

troisieme année par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

troisieme année par le cned

Message non lu par fanny » 30 juin 2007 13:00

bonjour, je voudrais savoir s'il est difficile de faire la troisieme annee par le cned? merci

tinkerbell

Re: troisieme année par le cned

Message non lu par tinkerbell » 02 juil. 2007 11:56

pour ma part...ça a été une année horrible. je me suis sentie très seule. heureusement, des camarades qui suivaient la formation en école m'ont aiguillé mais j'ai galéré. je l'ai eu du premier coup, heureusement car je sais pas si j'aurais retenté par le CNED; si tu est décidée à le faire, accroche toi à ton programme, informe toi le plus possible car les cours ne sont pas à jour... :crazy2:
difficile mais possible! :bye:

hélène

Message non lu par hélène » 02 juil. 2007 19:55

disons que l'année ne m'a pas parue difficile, en tout cas de la rigolade par rapport au bts !! il faut beaucoup lire les cours, euh... vérifier aussi s'ils sont bien à jour, et puis il y a un tas de bouquins à ta disposition pour compléter (ou remplacer) les cours. Par contre, niveau méthodo, le cned n'est pas au top pour le suivi du mémoire et du rapport de stage. Mais pour ça, tu peux trouver quelqu'un pour t'aider !!
bon courage

Adèle

Message non lu par Adèle » 03 juil. 2007 16:05

Bonjour,
Moi je te conseillerai, si tu as la possibilité, de travailler pendant un an dans le secteur social et de retenter des concours d'entrée en DE dans les écoles. C'est la meilleure solution pour toi je penses. Tu auras un suivi professionnel, des collègues de promos pour t'aider et t'encourager, des formateurs à ton écoute pour te lancer dans le métier

parkine

Message non lu par parkine » 11 sept. 2007 19:51

:chine: salut ca va koi de neuf ?
je pense que si tu bosses tu peux y arriver par le cned. a bientot

Répondre