Bonjour, avez vous des conseils sur les écoles de Grenoble : Louise Michel, Ière Bordier et IFip pour préparer le DE (niveau, acceptation des gens matures etc...) J'ai eu mon BTS en 1998 et pour raisons perso j'ai du arrêter sans travailler depuis et j'aimerai terminer la formation. J'ai aujourd'hui 43 ans ? Est-ce un problème pour les écoles ? Combien d'heures de cours par semaine y-at-il ?, la charge de travail est-elle lourde ou compatible avec une famille de 2 jeunes enfants et un mari qui bosse beaucoup ?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle ecole à grenoble pour le DEcesf
-
florence
Re: quelle ecole à grenoble pour le DEcesf
coucou
je suis de grenoble et j'ai fait ma formation de DE en alternance à IFIP, dans ma promo on a toutes eu notre diplome sauf une. J'ai bien aimé cette école et l'alternance est super et c'est un plus. J'ai une amie qui a fait son DE a Louise Michel, elle a eu son diplome et l'école était bien aussi. L'âge n'a pas d'importance. Si t'as eu de bon résultat au BTS ce n'est pas trop difficile d'y rentrer.
A IFIP on avait cours du lundi au vendredi de 9h à 16h30 et on avait des jours réservé pour faire nos recherche mémoire.
La charge de travail est assez importante je ne te le cache pas
Une autre chose qui n'a rien a voir mais si tu es en formation et que tu as des problèmes pour garder tes enfants, je suis pour l'instant disponible car j'ai pas encore trouvé d'emploi.
Tu peux me contacter par mail pour toutes informations à flow_7@hotmail.fr
Bises
Florence
je suis de grenoble et j'ai fait ma formation de DE en alternance à IFIP, dans ma promo on a toutes eu notre diplome sauf une. J'ai bien aimé cette école et l'alternance est super et c'est un plus. J'ai une amie qui a fait son DE a Louise Michel, elle a eu son diplome et l'école était bien aussi. L'âge n'a pas d'importance. Si t'as eu de bon résultat au BTS ce n'est pas trop difficile d'y rentrer.
A IFIP on avait cours du lundi au vendredi de 9h à 16h30 et on avait des jours réservé pour faire nos recherche mémoire.
La charge de travail est assez importante je ne te le cache pas
Une autre chose qui n'a rien a voir mais si tu es en formation et que tu as des problèmes pour garder tes enfants, je suis pour l'instant disponible car j'ai pas encore trouvé d'emploi.
Tu peux me contacter par mail pour toutes informations à flow_7@hotmail.fr
Bises
Florence
-
Louise
Re: quelle ecole à grenoble pour le DEcesf
Bonjour Florence,
Je vais à l'ifip à la rentrée prochaine et je recherche des structures pour obtenir un contrat de qualification. Pourrais tu m'aider dans mes recherches en m'indiquant des noms de structures susceptibles de m'interesser et/ou des adresses de filles ayant fait la formation avec toi?
Je te remercie.
Je vais à l'ifip à la rentrée prochaine et je recherche des structures pour obtenir un contrat de qualification. Pourrais tu m'aider dans mes recherches en m'indiquant des noms de structures susceptibles de m'interesser et/ou des adresses de filles ayant fait la formation avec toi?
Je te remercie.