Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à 40 ans?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Asha

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par Asha » 02 juil. 2007 17:35

J'ai 47 ans et je viens de faire 1 année de remise à niveau par le Cned puis formation dans un OF pendant 2 ans et j'attend les résultats demain c'est publié. C'est dur, évidemment, mais la volonté, le travail et de la motivation sont à notre âge le carburant pour réussir. J'espère commencer le DECSF dès septembre.
Bon courage

carine

Message non lu par carine » 02 juil. 2007 21:48

salut à tous. Ce que j'ai à vous dire c'est que quelque soit votre âge ne perdez jamais de vue votre objectif et ne perdez jamais d'espoir même si c'est dure. Foncez.
j'ai 43 ans et je viens d'être reçue à l'examen. je suis la plus heureuse de la terre car franchement je ne pensais pas y arriver avec un BAC littéraire et une formation de BTS assistante de gestion. alors bon courage à tous et ne vous découragez pas. Le tout est de travailler régulièrement mais sûrement, même si c'est difficile au début mais cela porte ses fruits. la preuve. maintenant je vais m'interresser à mon DE en passant par le CNED.
bon courage pour la prochaine session.

laurence bounty

Message non lu par laurence bounty » 07 juil. 2007 03:03

bonjour à toutes,
juste pour vous informez que j'ai changé d'email
btsesf40ans@orange.fr
pour toutes celles qui ont passés les examens, pensez à nous donner de vos nouvelles, on croise les doigts pour vous... la chaîne s'agrandit...
et nous pourrons nous soutenir les unes et les autres...
pour faire partie de la chaîne à toutes celles ou ceux qui viennent sur ce forum, nous attendons juste que vous me contactiez à mon adresse email...
en attendant bonne vacance pour celles qui le sont en juillet!
à bientôt
laurence bounty
pour toutes questions, nous tenterons de tout faire pour y répondre...

aurore

Message non lu par aurore » 07 juil. 2007 09:46

Bonjour Laure,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 30 ans et j'ai terminée ma première année de BTS par le cned.
Si tu es toujours interressée pour les devoirs de physique chimie, pas de prob, je te fais parvenir tout ça, mais donne moi ton adresse email.
à bientôt

Lina mathilde

Message non lu par Lina mathilde » 08 juil. 2007 14:24

Bonjour laurence!! Tu te souviens de moi écoute je laisse un petit mot au sujet de mon site !! ben a tout ce qui interesse je cherche a faire un bon site pour que l'on s'aide malgré nos ages diferents... Je suis sure sue l'union fait la force et qu'on peut tous y arriver! Si vous voulez vous joindre a moi contacter moi, je vous donnerez ainsi l'adresse de mon site qui contient un tchat, un forum, des rubriques sur l'actu esf, sur des liens!!
Cependant je suis a la recherche de fiches ? Si vous pourriez m'aider ce serait trés gentille ! Venez me voir sur mon site et laissez y un mot au forum ou un commentaire!!

laurencebounty

Message non lu par laurencebounty » 09 juil. 2007 01:26

bonjour lina,
oui je suis ravie que nous nous aidions comme je te l'avais proposé, lORS De mon premier contact, et je suis trop contente que tu es répondu, en effet j'ai crée mon site et puis j'ai vu le tien quand j'ai fouillé sur les forums quelques mois plus tard, j'ai informé tous le monde de ton site et de celui de marco! ce sera la meilleur façon de diffuser les infos, moi je souhaiterais que chacune puissent discuter via email, ou msn...
je ne veux imposer à personne, de s'inscrire, juste de me dire ok si elles souhaitent faire partie de la liste châine...
ensuite chaque fois qu'une personne a des difficultés, ou une question, je la diffuse à toutes, avec l'adresse de la dite personne en difficulté, puis, à vrai dire nous partageons ensuite les reponses qui peuvent nous servir à notre tour!!
le but étant de poser ou d'informer toutes en même temps...
c'est pourquoi je leur demande de repondre à toutes la liste En même temps!!!
(faire un copié collé de toutes les adresses sur mon site) je pense que ce proccédé à le mérite d'informer chacunes des diverseS questions ou difficultés que l'on traverse et de trouver ou un reconfort ou une reponse Précise, de toute façon le but étant de tenter d'aider la personne à traverser la difficulté...
j'en profite pour rappeler à ceux qui ont fait partie de ce forum bts esf à 40 ans que je serais heureuse de vous acceuillir sur ma boite email
btsesf40ans@orange.fr
vous pourrez ainsi avoir l'adresse de mon site et de celui de lina et marco..
je vous dis bonne vacance, et pour lina un bienvenue parmi nous, parce que nous serons bienvenue pour elle, pour les fiches, j'attends je dois les recevoir!!
à bientöt
laurencebounty

Coline

Message non lu par Coline » 09 juil. 2007 09:24

Bonjour,
Je passe en 2ème année par le CNED, je profite de l'été pour avancer sur mon EP.
Manquant un peu de contact en étant par le CNED, je serais intéressée par ces sites, je veux bien l'adresse de ces 3 sites.
Mon adresse mail est coline.bonnaud@hotmail.fr
Je vous remercie par avance.
Coline

laure

Message non lu par laure » 09 juil. 2007 11:39

bonjour c toujours ok je veux bien que tu m'envoies les devoirs de bio physique chimie . merci aurore
laurence.p2@wanadoo.fr
cette adresse correspond aussi pour msn

sylvie

Message non lu par sylvie » 09 juil. 2007 12:06

hello,

une petite demande j'aimerais bosser la physique chimie avt mon entrée en formation en oct mais je sais pas du tout quoi réviser de plus que le bac en ma possession est compta donc les cours de terminale sms je les comprend pas. QQu un aurait il des fiches ou autres afin que je bosse exactement ce que j'aurais en BTS (ex cours de la première année) bien expliqués si possible car les sigles pour moi sont des hiéroglyphes !! Je sais vraiment pas comment bosser et il le faut pour éviter de paniquer ds cette matière. Merci bcp à celles ou ceux qui pourront m'aider
sylvie

syra

Message non lu par syra » 09 juil. 2007 12:18

coucou les filles!
Des nouvelles après résultats: je l'ai eu ce fichu bts!!
je n'en reviens pas!!!
Donc c'est possible, a 44 ans et demie et avec deux enfants, par le cned.
Certes, je ne travaillais pas.
Je ne dis pas que c'est facile, mais faisable .
Je ne peux que vous encourager a entretenir ce réseau de soutien, surtout lorsqu'on est inscrit par le cned. les cours sont supers, très complets; les profs que l'on peut contacter par le tutorat téléphonique m'ont toujours fait une excellent accueil. Mais pour ma part, l'isolement est un poids et je n'y serai pas arrivée sans les contacts que j'ai pu nouer avec d'autres étudiantes par le biais d'internet.
alors bon courage à toutes (et tous??).
Laurence, tu peux m'inscrire sur LA liste, si je peux aider ce sera avec plaisir.
et bon été!
Sylvie.

Répondre