Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

troisème année en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martial

troisème année en alternance

Message non lu par martial » 21 juin 2007 08:28

:) une nouvelle école vient d'ouvrir pour la troisième année. le lycée pissarro a pontoise vient d'obtenir la troisème année sous la forme du greta

aurore

1ere année

Message non lu par aurore » 21 juin 2007 13:23

bonjour, je voudrais faire le bts en alternance, mais les strucutre publique n'en prenne pas vous pensez qu'il y a beaucoup d'association?

Angelik

Re: troisème année en alternance

Message non lu par Angelik » 21 juin 2007 14:52

Aurore,
C'est faux les structures publiques prennent des jeunes en alternace.

J'ai fais mon BTS + DCESF au sein d'un CCAS : Fonction publique territoriale.(rémunération en DCESF : environ 920 € net).

Courage, ce n'est pas facile de trouver un contrat!

martial

Re: 1ere année

Message non lu par martial » 22 juin 2007 11:53

c'est vrai certaines structures publiques prennet des personnes en alternance. il faut pas oublié les associations comme la croix rouge, le secour populaire.......... pour les structures publiques, tu peux essayer les grands conseils général comme celui de paris les hauts de seines bien sur si tu habite la region parisienne.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 22 juin 2007 17:24

Aurore,

Angélik à raison, c'est faux. Tu peux trouver un contrat partout. Moi je l'ai fait dans une SA HLM. Apres il y a les associations, EDF, Missions locales, Entreprises, CAF, ......

Ecris partout!!!!
Courage.

marco__57

Message non lu par marco__57 » 01 juil. 2007 01:57

salut,
attention, FAUX, le secteur public ne conclut pas de contrat de professionnalisation, il faut se rabattre sur le privé uniquement (pas de para public non plus) !

sinon, pour le contrat d'apprentissage, no problem...

a+
marco

emilie

Message non lu par emilie » 02 juil. 2007 13:51

coucou Angelik, je suis interessée par le de en contrat de qualification et l'école a pontoise.

actuyellement j'attend les résultat du bts.

Faut_il d'abord trouver l'employeur ou contacter l'école avant?

merci, biz

Angelik

Message non lu par Angelik » 03 juil. 2007 08:37

En principe si tu as un contrat l'école ne peut pas te refuser...
Mais si l'employeur de demande le rythme de l'alternance et que tu ne le sais...ça ne le fait pas!

Rencontre déja les écoles, car si tu as un contrat tu seras prioritaire sur celles qui n'en on pas.

Bonne chance

martial

Message non lu par martial » 03 juil. 2007 10:28

voila les conditions pour postuler au lycée pour la troisème année

Les conditions pour postuler : être bien sûr titulaire du BTS ESF et être au chômage de préférence ou en formation continue (prise en charge fongecif).Il faut pour cela s'adresser directement au greta de Saint-Ouen-l'Aumône à Monsieur Bernard Mondon (conseiller en formation) ou Madame Rachida Laidouni (référente administrative) : 01 34 48 59 00.

Répondre