Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dispositifs d'insertion pour sdf
-
ludivine
dispositifs d'insertion pour sdf
pour mon memoire je voudrais decrire tous les dispositifs d'insertion pour les sdf.J'en connais beaucoup mais je ne pense pas tous connaitre.Pourriez vous m'aider svp.Je sais qu'il ya emmaus, la loi de lutte contre les exclusion, l'armee du salut,...Si vous en connaissez d'autre, merci de m'en faire part.Merci d'avance a tous ceux qui repondront a ce message!
-
seb
Re: dispositifs d'insertion pour sdf
je pense que tu peux aussi voir comme structures d'insertion pour les sdf les CHRS,et aussi les asso. qui fournissent du travaille par l'activité éco.(pour ces drenières se renseigner sur leurs statuts et leur forme juridique)
-
axelle
Re: dispositifs d'insertion pour sdf
salut,
Je bosse dans une structure qui accueille des sdf. Mon travail consiste justement à trouver des solutions de réinsertion. La structure dans laquelle je travaille est une asso loi 1901, c'est un Centre d'Accueil d'Urgence de Nuit. Les personnes nous sont orientées par le 115 (N° départemental). Après un entretien avec les personnes, j'évalue leur demande et je les oriente vers les partenaires qui sont d'autres asso (secours catho, populaire, croix rouge, halte de jour), vers le ccas, vers le CHRS, vers la Mission Locale, vers des CMS, des CMP, des asso avec chantiers d'insertion, les offices hlm, ... voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions,
A +
Axelle
:hapfac:
Je bosse dans une structure qui accueille des sdf. Mon travail consiste justement à trouver des solutions de réinsertion. La structure dans laquelle je travaille est une asso loi 1901, c'est un Centre d'Accueil d'Urgence de Nuit. Les personnes nous sont orientées par le 115 (N° départemental). Après un entretien avec les personnes, j'évalue leur demande et je les oriente vers les partenaires qui sont d'autres asso (secours catho, populaire, croix rouge, halte de jour), vers le ccas, vers le CHRS, vers la Mission Locale, vers des CMS, des CMP, des asso avec chantiers d'insertion, les offices hlm, ... voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions,
A +
Axelle