bonjour
je vais commencer le bts esf en aout...je me suis donc mise a la recherche de stage...et voilà la croix rouge et le secours pop m'ont repondu favorablement...
la croix rouge: me propose de faire mon stage dans l'épicerie sociale qui vient juste d'ouvrir ses portes avc une matinée rencontres des familles pour les conseillers sur leur budget...
le secours pop : me propose de mettre en place un classeur repertoriant les aides du departement. il souhaite aussi que je fasse de l'accueil...
je ne sais pas lequel choisir auriez vous un conseil ou une expérience à me faire partager...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
croix rouge ou secours populaire
-
céline
Re: croix rouge ou secours populaire
sans hésité la croix rouge c'est en rapport avec l'esf super bonne expérience
secous populaire ca me fait penser a gratte papier
secous populaire ca me fait penser a gratte papier
-
X
moi aussi j aurai choisi croix rouge!!! je le sens mieux! lol
X
X
-
conseil
Tu as plusieurs stages à faire (trois) et tu as le droit de les faire dans des structures différentes ...
Donc tu peux en faire 2 dans la même structure et le 3ème dans une autre (de quoi t'apporter une expérience suplémentaire).
Donc tu peux en faire 2 dans la même structure et le 3ème dans une autre (de quoi t'apporter une expérience suplémentaire).
-
patricia
merci pour vos conseils
je dois faire 9 sem de stage plus 3 sem avc un travailleur social je fais un bts en 10 mois.
je dois faire 9 sem de stage plus 3 sem avc un travailleur social je fais un bts en 10 mois.
-
vivi
En effet la croix rouge ca à l'air plus intéressant mé le secour populaire te permettrait d'apprendre toutes les aide qui t'aideraient pour le BTS et le DE.
-
France
J'ai suivi le BTS esf et j'attend mes résultats.
Niveau EP (Etude et Projet) j'ai été bien briffée pendant ces 2 ans. Alors voilà si tu hésites à propos du terrain de stage pour l'EP saches que pour ma part je choisirai la Croix Rouge. L'offre du secours Populaire ne me semble pas constituer un sujet d'EP. C'est plus du travail de "secrétaire" (sans vouloir être péjorative etc.).
Est-ce que j'ai répondu à ta question?
Niveau EP (Etude et Projet) j'ai été bien briffée pendant ces 2 ans. Alors voilà si tu hésites à propos du terrain de stage pour l'EP saches que pour ma part je choisirai la Croix Rouge. L'offre du secours Populaire ne me semble pas constituer un sujet d'EP. C'est plus du travail de "secrétaire" (sans vouloir être péjorative etc.).
Est-ce que j'ai répondu à ta question?
-
elo
perso, je choisirai le stage à la croix rouge, c'est très enrichissant, en général ils sont très formateur. de plus, une épicerie sociale pourrait etre une bon lieu pour ton ep
Mais aprés c'est toi qui voit, en fonction de tes envies, de ce que tu veux voir pendant ton stage et les professionnels que tu veux rencontrer car c'est aussi le but du stage
Mais aprés c'est toi qui voit, en fonction de tes envies, de ce que tu veux voir pendant ton stage et les professionnels que tu veux rencontrer car c'est aussi le but du stage