Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

recherche d'emploi

Message non lu par Gaëlle » 04 juil. 2007 15:04

Bonjour à tous et ttes!!

Je suis actuellement en troisième année (examen en septembre) et me pose pas mal de questions sur la recherche d'emploi à venir:

- Faut-il commencer dès maintenant?
- A-t-on des chances de trouver durant l'été ou les patrons préfèrent-ils attendre septembre?
- Avez vous des conseils pour motiver les demandes?
- A quel salaire pouvons nous prétendre suivant le stypes de postes?

Ceux et celles qui sont déjà passé par là, merci de faire partager vos expériences

De m^me, si certains sont au courant de postes à pourvoir sur la région lyonnaise, je suis intéressée.

D'avance merci

france

Re: recherche d'emploi

Message non lu par france » 04 juil. 2007 21:36

Jai rencontré une CESF qui a passé des concours avant d'avoir son DE de CESF. Elle était reçue au Conseil Régional d'Ile de France (sur une création de poste) et à la Mairie de Paris.
Mes copines qui sont en 3ème année ont déjà postulé à des offres d'emploi un peu partout en France mais je n'en sais pas plus.
Annonces (+salaires)sur les sites internet:
- anpe (code rome : 23111 et 23112)
- unapei
- apf
- ville de lyon
- asmad
- SAVS etc.

Répondre