Salut!!
Il m'est arrivée la même histoire sauf que moi l'ANPE m'a annoncée que j'étais trop diplômée pour un CAE, du délire. Dans mon secteur (aix en provence) l'ANPE accorde des CAE qu'au bachelier!!!!!!! Alors que j'ai postulé à une annonce venant de l'ANPE où il étais précisé contrat CAE avec DE CESF. J'ai mené mon enquête (je voulais en savoir plus): en fait l'ANPE reçoit tous les mois une envelloppe du CG pour financer les CAE, il se trouve que lorsque l'envelloppe est vide l'ANPE balance des excuses bidons...
Voilà!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAE= Grosse Colere
-
olilau
Re: CAE= Grosse Colere
Caroline,
Pour les CAE il faut avoir moins de 26 ans ou plus de 50 ans, ou si tu n'es pas dans cette tranche d'age il faut etre chomeur de longue durée. Pour les diplome pas de critères, ça dépend de ce que recherche l'employeur....
Les critères sont précisés sur le site de L'ANPE je crois....
Pour les CAE il faut avoir moins de 26 ans ou plus de 50 ans, ou si tu n'es pas dans cette tranche d'age il faut etre chomeur de longue durée. Pour les diplome pas de critères, ça dépend de ce que recherche l'employeur....
Les critères sont précisés sur le site de L'ANPE je crois....
-
jul
moi aussi trop de diplome, olilau je t'assure que si tu as moins de 26 ans il faut avoir des difficultés d'insertion: soit niveau inferieur au BEP, soit chomage!!!
dégouté
dégouté
-
Carlotta
Bonjour,
J'ai travaillé à l'ANPE l'été dernier... En réalité, quand ils te disent qu'il n'y a plus de mesure CAE, c'est que les crédits ont été épuisés pour l'année en cours. Tout le monde veut tellement avoir des aides qu'à la fin de l'année tout est bloqué, car il n'y a plus de crédits.
Les critères d'éligibilité pour les CAE sont définis par arrêtés préfectoraux, cela peut donc varier d'un endroit à l'autre, et comme c'est le demandeur d'emploi qui est éligible, il me semble (à vérifier) que c'est à l'ANPE du demandeur de débloquer les crédits...
C'est la galère pour tout le monde ^^ surtout pour ceux qui ne se résigneront à bosser à MacDo ou KFC qu'en cas de menace des huissiers !!!
Bon courage à tous
J'ai travaillé à l'ANPE l'été dernier... En réalité, quand ils te disent qu'il n'y a plus de mesure CAE, c'est que les crédits ont été épuisés pour l'année en cours. Tout le monde veut tellement avoir des aides qu'à la fin de l'année tout est bloqué, car il n'y a plus de crédits.
Les critères d'éligibilité pour les CAE sont définis par arrêtés préfectoraux, cela peut donc varier d'un endroit à l'autre, et comme c'est le demandeur d'emploi qui est éligible, il me semble (à vérifier) que c'est à l'ANPE du demandeur de débloquer les crédits...
C'est la galère pour tout le monde ^^ surtout pour ceux qui ne se résigneront à bosser à MacDo ou KFC qu'en cas de menace des huissiers !!!
Bon courage à tous