Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on toujours parler de CDES ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

peut on toujours parler de CDES ??

Message non lu par Marie » 04 juil. 2007 09:35

bonjour
en pleine rédaction du mémoire
VIVEMENT la fin au passage LOL
je parle de l'intégration scolaire des enfants handicapés et je me pose la question de savoir si je peux toujours parler de la CDES ou bien il faut que je dise la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées
la CDAPH est présente dans chaque département ??
merci pour vos éclaircissements car la c'est obscur
bon courage

X

Re: peut on toujours parler de CDES ??

Message non lu par X » 04 juil. 2007 13:08

parle pas de la CDES parle plus de la CDAPH!!! si tu parle de la CDES, ils vont se demander si tu es au courant des lois!!! tu peut parler de la CDAPH en disant que ça regroupe le CDES et la COTOREP
X

Marie

Message non lu par Marie » 04 juil. 2007 19:59

merci X
peut on m'éclairer sur la maison départementale des personnes handicapées?
merci

Audrey

Message non lu par Audrey » 05 juil. 2007 12:57

Bonjour. N'utilise plus CDES ni COTOREP, tout deux étant remplacer par la MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées. Mais tu peux dire que le MDPH regroupe le CDES et la COTOREP. Bon courage.

anne

Message non lu par anne » 05 juil. 2007 16:43

j'ai fait mon etude de projet sur ce theme j'ai eu 16 si tu veux je peut t'aider clique sur mon pseudo se sera plus simple. Bon courage

M

Message non lu par M » 05 juil. 2007 17:05

Je te conseillerais de ne plus parler de CDES car les examinateurs ne vont pas te louper la dessus!!! Va voir sur Internet tu as plein d'infos sur les MDPH et je pense que tu retrouveras toutes les infos qui te sont nécessaires pour ton travail

Bon courage!!!

julia

Message non lu par julia » 05 juil. 2007 17:32

Slt
Les MDPH centralisent toutes les démarches pour les PH: Accueil info conseil prise en charge. Elle abrite aussi les CDAPH qui évaluent les taux d'incapacité, définit ac la personne un projet socio professionnel en fonction de ses désirs et de ses aptitudes. Joue aussi un rôle dans le versement des presatation (évalue les besoin dnc le montant)...
Voila en gros
bon courage
moi le mémoire c'est pour cette année normalement je suis prise dans une bonne école mais je n'ai pas encore les résultats du bts....

X

Message non lu par X » 05 juil. 2007 18:05

La MDPH met en place 2 instances : les equipes pluridisciplinaires et la CDA. Ces instances sont destinées à remplacer la CDES et COTOREP. La MDPH est un GIP(groupement d interet public) dont le département assure la tutelle administrative et financière. La MDPH assure une mission d'accueil, d'information, d'accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille. Elle met en place et organise le fonctionnement de la CDA, de l'equipe pluridisciplinaire.
La CDA est la pièce maitresse du dispositif. c'est elle qui prend les décisions relatives aux prestations et à l'orientation des personnes handicapées.
X

anne13

Message non lu par anne13 » 05 juil. 2007 18:35

tu peux aller sur le site handicap13, c'est assez complet

!!!!

Message non lu par !!!! » 05 juil. 2007 20:54

je pense pareil qu'Audrey

Répondre