Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'une CESF sur reims

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

besoin d'une CESF sur reims

Message non lu par Nanou » 08 juil. 2007 16:09

Bonjour à tout le monde.
Je viens demander un petit renseignement aux personnes qui connaisse le fonctionnement des CESF à Reims. C'est pour une copine qui a de gros problème pour gérer son budget et je pense qu'un suivi par une CESF pourrait l'aider, mais elle habite à Reims d'où ma question vers qui doit elle se renseigner et comment cela fonctionnent il dans votre département?

Pour ma part je suis CESF au conseil général de l'ain. dans notre département les CESF organisent chaque semaine des permanences ouvertes au public dans les CMS de secteur, pendant lesquelles les personnes peuvent avoir un premier contact afin de mettre en place si besoin un suivi plus formel. Est ce pareil chez vous, pouvez vous me fournir des contact.

Avec tout mes remerciements j'espère que certaines pourront me répondre. J'en profite pour souhaiter bon courage à toutes celles qui sont dans leur DE car j'ai eu le miens il n'y a pas très long temps (1 an) et je revivrais cette epreuve pour rien au monde!

lisou

Re: besoin d'une CESF sur reims

Message non lu par lisou » 15 juil. 2007 22:33

Bonjour,
à Reims il y a les CSD (circonscription de solidarité départementale), qui représentent le service social territorial, en effet il y a des AS, éducateurs, psychologue, sage-femme et CESF (mais je ne sais pas si il y en a dans toutes les CSD). En tout cas, à la CSD du quartier Croix-Rouge, il y a un CESF très bien! Bon courage à ton amie

Répondre