Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partie2mémoire, c'est quoi exectement ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginieB

partie2mémoire, c'est quoi exectement ?

Message non lu par virginieB » 08 juil. 2007 18:40

Bonjour
mon hypothèse est : assurer un accompagnement social des jeunes en Fjt (associé à l'hebergement) lui permet d'accéeder au logement autonome dans de bonnes conditions

dans ma deuxième partie, dois je décrire ce qu'est le fjt ? ses missions ? en + des réponses des jeunes aux querstionnaires me disant qu'ils désirent un accompagnement pr telle et telle raison ?

merci de m'éclaire

virginie

audrey

Re: partie2mémoire, c'est quoi exectement ?

Message non lu par audrey » 08 juil. 2007 21:37

bonjour!!

alors voila, moi j'ai terminer ma deuxieme partie, mais je dois encore la faire corriger par la cesf de mon stage. dans cette partie, j'ai parler de mes enquêtes de terrain, des outils méthodologiques afin de confirmer ou infirmer mon hypothèse. ensuite j'ai présenter la méthodologie du travail d'enquete, ouis l'exploitation et l'analyse des résultats, puis je vais vers la validation de l'hypothèse.

pour moi cette partie est essentiel, je trouve puisqu'elle montre vraiment notre démarche, cependant, je n'est vu cela dans aucun autre mémoire, mais la cesf de mon stage ma dit de procéder ainsi donc je pense que je vais laisser ainsi... voila en espérant avoir répondu à ta question, et si des personnes veulent echanger ou donner leur avis, pas de souci!!!
bon coourage!!

audrey

Emilie

Message non lu par Emilie » 08 juil. 2007 21:39

Salut virginie
Je fais aussi mon mémoire sur le logement des jeunes.
Ma question de recherche est : Dans quelles mesures le non accès au logement des jeunes sans soutien familial freine leur insertion socio-professionnelle ?
Mon hypothèse va sans doute être : un accompagnement social des jeunes par rapport au logement leur premettra une meilleure insertion socio-professionnelle.
Est ce qu'on pourrait échanger ensemble sur nos mémoires ?
Bonne soirée
Emilie

lola

Message non lu par lola » 09 juil. 2007 12:25

salut audrey!
je serais daccord pr qu'on s'échange!
contacte moi quand tu veux
++

Répondre