Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant socio educatif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lle

assistant socio educatif

Message non lu par lle » 05 juil. 2007 19:25

bonjour,
est il possible de passer le concours d'assistant socio educatif avec le bts esf?, ou alors d'etre assimiler ASE sans passer le concours?

melnie

Re: assistant socio educatif

Message non lu par melnie » 05 juil. 2007 22:27

Salut,
non, pour passer le concours, il te faut impérativement le DE ESF. Par contre tu peux effectivement travailler en tant qu'ASE au sein des collectivités territoriales sans passer le concours, mais ce sera en tant que contractuel et non en tant que titulaire. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

lle

Message non lu par lle » 09 juil. 2007 22:37

ok merci pour ces renseignements :bye:

Angelik

Message non lu par Angelik » 10 juil. 2007 08:18

Non, avec le BTS tu peux passer le concours...par contre si plus tard tu tu veux passer "conseiller Socio 2ducatif" tu ne pourras pas!

marie

Message non lu par marie » 10 juil. 2007 09:38

je pass en ce moment le concours d'assistant socio éducatif et ils demandent la photocopie du DE à l'inscription, donc tu dois etre CESF pour le passer!

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 10 juil. 2007 19:29

DCESF obligatoire pour passer le concours.
Ziaah. CESF et ASE.

kad

Message non lu par kad » 27 juil. 2007 14:48

bonjour ziaah,
comment faire pour pouvoir te contacter directement sur ton email
le mien est chachou.khadija1@voila.fr

malika

Message non lu par malika » 27 juil. 2007 22:52

salut

qui peut m'informer sur ce job d'assitant socio educ
quelles sont les fonctions et auprès de quel public dans quelles structures

merci pour vos réponse **

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 03 août 2007 00:17

Bonsoir Malika,

ASE est le terme désigant les TS au sein de la fonction pulique territoriale. Eh oui ds la FPT on aime se différencier.
Tu retrouves des ASE au sein des collectivités locales : conseils généraux, régionaux (rares mais ils existent), les ccas, les établissements communaux ou intercommunaux ou sociaux départementaux...
Tu trouveras tout les renseignements pratiques sur ce site wwww.cnfpt.fr
Bonne continuation.
Cordialement.
Ziaah.

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 06 août 2007 20:53

Bonsoir Khadija,

Je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours sur l'adresse que tu as laissée mais je me demande si tu l'as bien reçu. Fais moi signe.
Cordialement.
Ziaah.

Répondre