Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur le surendettement, cherche CESF pour échanger
-
mu
Re: Mémoire sur le surendettement, cherche CESF pour échanger
info concernant le public personnes agées: en général les commissions orientent le + souvent vers une PRP au vu de l'age des personnes et la la situation irrémédiablement compromise
il ne faut pas perdre de vue que l'hypothése de départ du mémoire (queque soit le sujet) ne doit pas être "évidente" et que c'est tout un cheminement
côté prévention : je pense qu'il est impératif de mieux comprendre et d'analyser les différentes intéractions sociales, économiques et psychologiques qui s'exercent sur les familles
Ne pas oublier d'appréhender les differents mode de consommation et leur sens; et de rechercher des méthodes et outils permettant aux familles de consommer autrement
penser à des projets collectifs de prévention du surendettement, qui apportent une dynamique non négligeable dans ce domaine
voir mail si partager d'autres infos
bonne continuation à toutes
il ne faut pas perdre de vue que l'hypothése de départ du mémoire (queque soit le sujet) ne doit pas être "évidente" et que c'est tout un cheminement
côté prévention : je pense qu'il est impératif de mieux comprendre et d'analyser les différentes intéractions sociales, économiques et psychologiques qui s'exercent sur les familles
Ne pas oublier d'appréhender les differents mode de consommation et leur sens; et de rechercher des méthodes et outils permettant aux familles de consommer autrement
penser à des projets collectifs de prévention du surendettement, qui apportent une dynamique non négligeable dans ce domaine
voir mail si partager d'autres infos
bonne continuation à toutes
-
kelis
Merci mu, je t'envoie un email de ce pas.
-
amélie
salut chouchou dis en voyant ton sujet je vois que tu as bien cerné ce qu'est une pbqe.Si tu as le temps 2mn peux-tu aller voir mon message sur le forum "problématique mémoire" j'y explique les difficultés que je rencontre à formuler mon hypothèse peut-être pourrait-tu m'orienter.Merci.
Amélie
Amélie
-
kelis
Bonjour,
J'ai bien avancé dans mon mémoire et je cherche une C.E.S.F. susceptible de lire mon mémoire relatif au surendettement chez les personnes retraitées.
Je suis joignable par email.
Merci d'avance.
J'ai bien avancé dans mon mémoire et je cherche une C.E.S.F. susceptible de lire mon mémoire relatif au surendettement chez les personnes retraitées.
Je suis joignable par email.
Merci d'avance.
-
soso
je compte réaliser mon memoire, a la rentrée prochaine, sur le surendettement. sauriez vous ou je pourrais effectuer mon stage pour traité de ce sujet. Je pensais a la banque de france ms il n'y a pas de conseillere. Si vous avez des pistes. Merci d'avance
-
lolotte
tu peux demander dans les centres sociaux ou les UDAF
-
aurelie
oui moi ça m'interesse je fais aussi mon mémoire sur le surendettement. Voici mon adresse mail lelou8181@hotmail.com
-
aud38
Bonjour,
Je viens d'être diplômé CESF et j'ai réalisé mon mémoire sur le surendettement et les csq au quotidien pour les personnes dites surendettées passifs.
Je propose donc de vous aider et de donner à mon avis sur vos pistes de recherche...
Je viens d'être diplômé CESF et j'ai réalisé mon mémoire sur le surendettement et les csq au quotidien pour les personnes dites surendettées passifs.
Je propose donc de vous aider et de donner à mon avis sur vos pistes de recherche...
-
nowak perrine
bonjour, je suis actuellement en troisième année et je réalise mon mémoire sur l'impact du surendettement sur les liens familiaux. J'ai pas mal de difficultés à trouver des livres sur l'aspect social du surendettement : je ne trouve que des livres de droit, sur l'aspect juridique. Vous pouvez peut-être m'aider ? j'attends votre réponse. Merci d'avance
-
karine
je fais aussi mon mémoire sur le surendettement, si vous voulez!!!