Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

bts alternance

Message non lu par nat » 11 avr. 2007 11:50

je souhiate faire le bts en alternance
quelles sont les structures que je peux démarcher
quelles sont les conditions obilgatoires (faut-il qu'il y est une cesf ou un travailleur social dans la boite?)
merci

annelise

Re: bts alternance

Message non lu par annelise » 11 avr. 2007 15:09

bonjour,

j'ai moi même passé le bts esf en alternance. Je peux te dire qu'il n'y a pas d'obligation d'avoir un CESF dans la structure qui t'accueille mais tu devras alors faire un stage de 70 heures (au cours des 2 ans) auprès d'un travailleur social (éduc spé, as ou CESF) pour valider ta formation.
Sinon, il faut pas perdre courage, c'est très difficile de trouver un employeur !

LESLY

Message non lu par LESLY » 12 avr. 2007 10:03

salut
j'ai aussi fait le bts par alternance dans un centre social. Jétai en contrat de qualification avec la caf qui m'a positionné sur un centre social. Moi j'ai eu de la chance car il y avai 3CESF; mais pour les filles de ma promo c'était pas forcement le cas. Mais je pense que c'est bien qu'il y en es une car ca te permet de voir vraiment le boulot de CESF. Attention le BTS reste très technique, tu ne vois pas beaucoup le social. L'alternance, pour ca , c'est super, ca t'encourage à bosser le technique meme si c'est parfois difficile.
Les autres structures peuvent etre une maison de retraite, un service d'aide a domicile, une association, ...
En tout cas, si tu peux le faire par alternance, c'est vraiment super, ca te donne une réelle expérience. Pour les cours, c'est vrai que nous allions a l'essentiel, les connaissances sont peut etre plus légère mais c'est possible. Nous étions 10 en alternance et nous l'avons toutes eu en 2005.
Voila
bye et bon courage

Marisa

Message non lu par Marisa » 10 juil. 2007 14:24

je cherche depuis des mois pur un BTS e alternance dans le social en rhône alpes j'aimerais avoir des tuyaux sur des entreprises qui seraient suceptible de me prendre.

Merci.
:hein?:

Répondre