Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 3eme année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

stage 3eme année

Message non lu par clo » 09 juil. 2007 13:44

bonjour,

je viens d'avoir mon BTS et jaimerias savoir si lon peut effectuer les 360 heures de stage au meme endroit ou faire 2 stages different 200 h avce une CESF et 160 heures pour le memoire ou autre

Merci

marion thevenot

Re: stage 3eme année

Message non lu par marion thevenot » 10 juil. 2007 15:00

bonjour, oui c'est possible mais fortement déconseillé à moins de faire deux sujets différents, sinon c'est bon pour s'embrouiller

clo

Message non lu par clo » 10 juil. 2007 17:18

merci pour votre réponse

est ce possible de faire un stage de 360 heures avec une CESF pour le rapport de stage et pour le memoire je pensais qu'un stage n'était pas utile étant donné quil faut rechercher de sinfos dans diverses structures mais bien sur le rapport de stage et le memoire n'auront pas le mme sujet

merci

poum

Message non lu par poum » 11 juil. 2007 04:31

Bonjour,
j'ai un peu la même question.
Comme ça se passe dans les écoles? Est-ce qu'ils vous poussent à faire deux stages pour avoir plus d'expérience et connaître différents terrains?

Si je veux faire un mémoire sur le handicap, quel stage je dois faire à l'adapei??
Combien de temps pour le stage de mémoire et combien pour le rapport de stage??
C'est un peu flou.
Merci d'avance.

sophie

Message non lu par sophie » 11 juil. 2007 10:31

ba oui moi j'ai compris qu'on devait faire un stage de 3 mois environ avec une conseillère ( pour le rapport de stage) et ensuite pour le mémoire c'est à nous de trouver des entretiens avec les personnes concernées par notre sujet, d'aller observer si on nous le permet... mais on a pas de convention de stage avec des dates définies.... pour le mémoire.
Enfin à l'institut rue monsieur c'est comme qu'en pensez vous?

doudou6021

Message non lu par doudou6021 » 11 juil. 2007 17:45

sophie,

c'est bien comme ça que je le viyais, 3 mois ac une cesf pr le rapport de stage et pour le mémoire c'est ns qui allons directement ds les structures sans stage.

Répondre