Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indémnisation assédics

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

indémnisation assédics

Message non lu par Emilie » 09 juil. 2007 23:21

Je suis prise en 3 ème année. J'ai actuellement un emploi que je compte quitter pour rentrer à l'école. Est-ce que c'est quand même possible d'être indémnisée pendant ma formation alors que je démissionne. Merci de me répondre car sans argent, je ne me vois pas poursuivre.

gaelle

Re: indémnisation assédics

Message non lu par gaelle » 10 juil. 2007 09:17

bonjour emilie,
en fait tu peux etre indemnisé mais il faut au moins avoir travaillé 6 mois consecutif avant ta demission et le problème c'est que si tu demissionne tu ne sera pas indemmnise avant trois ou quatre mois minimun tu peux aller voir sur le site des assedics tu trouvera surement quelques rensignements.
bon courage

céline

Message non lu par céline » 10 juil. 2007 10:01

bonjour
pour etre indemnisée par les assedic il faut que tu es une fin de contrat donc pas de démission
tu es en CDI ?
voit ca avec ton employeur

perso : j'ai une question
pour obtenir les assedic il faut au préalable s'inscrire a l'ANPE
merci de m'indiquer la procédure a suivre

bonne journée

gaelle

Message non lu par gaelle » 10 juil. 2007 11:28

bonjour céline,
il me semble que tu peux t'inscrire à l'ANPE et apres aux assedic en faite tu peux faire ton inscription sur internet sur le site de l'ANPE et apres tu recois par courrier une convocation pour un rdv aux assedic.
bonne continuation

mimi

Message non lu par mimi » 10 juil. 2007 11:31

Avant d'aller s'inscrire à l'ANPE, il faut d'abord aller à l'Assedic qui te founira des papiers nécessaires à l'inscription ANPE.

stouf

Message non lu par stouf » 10 juil. 2007 12:00

bonjour

tu peut etre indemniser par les assédic meme en demissionant. A partir du moment ou tu démissione pour entrer en formation elle est considérée comme legitime .
Rensigne toi sur le site internet des assedic en cliquant dans la rubrique UNIJURIDIS
En espérant de t avoir aider steph

céline

Message non lu par céline » 10 juil. 2007 13:27

merci pour vos réponses mais elles sont contradictoires LOL

hélène

Message non lu par hélène » 10 juil. 2007 15:55

salu

beaucoup de personnes t'ont répondu...je fais ma formation cesf par le cned en étant indemnisée par les assedics ...comme tu démissionne tu vas avoir une carence de plusieurs mois comme on te l'as expliquée par contre^pour être indemnisée pendant ta formation tu dois passer par ton conseiller ANPE c''est lui qui te donne le dossier pour faire ta demande de formation iondemnisée...quand tu t'inscrit comme demandeur d'emploi n'oublies pas à ton 1er rdv anpe de préciser ton projet de formation pour qu'il apparaisse sur ton dossier...

sophie

Message non lu par sophie » 10 juil. 2007 17:30

Salut
pourquoi tu ne prends pas un congé individuel de formation? tu toucherais ton salaire pendant que tu serais en cours et ensuite à la fin tu retrouves ton emploi.
sophie

POUM

Message non lu par POUM » 11 juil. 2007 04:27

BONJOUR,
Alors, en effet, si tu démissionne, après cela, tu auras quatre mois de carence aux Assedic. C'est-à-dire que ton dossier ne sera examiné que quatre mois après ta première visite aux assedic.
Ton premier rendez-vous là-bas, tu peux le faire dès que tu as tes papiers de licenciement ou de fin de contrat. Après ce premier rendez-vous, même si tu n'es pas indemnisée, tu es quand même demandeur d'emploi donc tu dois aler à l'ANPE pour un autre premier rendez-vous.

Pour les indemnisations que tu auras après avoir fait un bon dossier (des assedic)qui montre que tu cherches activement du travail, tu devrais touché environ 70% d la moyenne de tes salaires des deux dernières années.

Par contre!!
Tu es considéré comme demandeur d'emploi si tu peux travailler. Donc si tu n'es pas en contrat de professionnalisation (ça existe pour ESF, mais il faut trouver l'école qui le fait et un employeur...), et si tu n'es pas par le Cned (il considère que tu peux travailler et faire tes cours chez toi après)...et bien alors tu seras considérée comme ETUDIANTE. Donc, AUCUNE indemnisation.
C'est une histoire de statut. Quelqu'un qui travaille et va en fac peut avoir le statut de salarié, mais quand tu va en école généralement c'est pas possible de l'avoir car cela veut dire que tu ne peut pas faire un 35 heures.
Je sais c'est compliqué. Les solutions sont de te faire financer ta fomation par l'ANPE (essaie tous les moyens). Tu peux aussi faire un CIF (congé pour se former). Sinon, tu peux après avoir eu un CDD (de plus de 4 mois je crois), faire appel au FONGECIF. Cet organisme reçoit des cotisations prélévés sur nos salaires (si ton employeur y cotise). Il peuvent te verser de l'argent pendant ta formation, sous certaines conditions.
Bref, frappe à toutes les portes et n'hésites pas à demander à des personnes différentes (par exemple à l'ANPE, souvent elles disent pas toutes la même chose...).
Perso j'avais choisi de démissionner, pendant mon dernier mois de carence j'ai fait les vendanges. Résultat, j'ai très peu touché pour mon premier versement indemnités... J'ai fait le cned. à refaire je serais passée par le fongecif. Mais personne ne m'avais dit que ça existait à ce moment là!!!

Bon courage

Répondre