Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sport

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémence

Mémoire sport

Message non lu par clémence » 11 juil. 2007 23:56

Bonjour, j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui ont fait leur mémoire sur le sport.
Cela m'interesse beaucoup et j'aimerais avoir des renseigenements et lire des mémoires sur ce sujet.
Merci d'avance

X

Re: Mémoire sport

Message non lu par X » 12 juil. 2007 09:31

explique un peu car la je vois pas le rapport entre le sport et la cesf! peut tu en dire un peu plus!!!
X

hln

Message non lu par hln » 12 juil. 2007 10:39

bonjour clémence
avant de commencer ton mémoire, il faut absolument que tu t'interroges : au-delà de l'intérêt que ce sujet a pour toi, il faut te demander quel lien il peut avoir avec un travail de cesf, à quel moment celle ci peut intervenir et sous quelle forme.

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 juil. 2007 23:22

Bonsoir, j'aimerais également réaliser mon mémoire sur le sport, je pensais le faire sur le rôle du sport dans l'insertion sociale de personnes handicapées physiques. Pensez vous que cela soit possible? est que qqun a déjà traité ce sujet??
Merci pour votre aide

pitch

Message non lu par pitch » 13 juil. 2007 11:41

pr le rôle du sport par rapport à l'insertion des PH cela me paraît réalisable!mais attention à bien avoir une idée de la méthode que tu pourras utiliser pr vérifier ton hypothèse!(pr l'instant tu ne vois surement pas trop ce que c'est normal mais tu comprendras vite)!le pire n'est pas la théorie sur le sujet mais d'aller vérifier sur le terrain!bonne continuation

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 juil. 2007 01:40

En fait je voudrais dire que par la pratique de ces activités, la personne handicapée trouve une place au sein de sa communauté comme acteur et non comme "assistée", que ces activités apportent entre autres, la confiance en soi et l'estime de soi.
Je n'arrive pas vraiment à trouver de problématique précise, peut étre peux-tu m'aider (ou qqun d'autre
:hein?: )

Merci de votre aide :bye:

Répondre